C8H10N4O2 Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Bonjour à tous, Je ressors cet exercice qui a déjà été posté sur le forum car quelque chose me chagrine : en 2) quel est le rapport entre (Un) et la fonction f ? En parcourant l'exercice rapidement, j'avais simplement pensé que les termes Un étaient les images par f des réels entiers. Mais manifestement ce n'est pas le cas puisque (Un) est décroissante sur alors que f est décroissante sur . Je suis un peu perdu et tout éclaircissement serait le bienvenu Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 25 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 janvier 2021 Pour la question 2) : Sur le graphique, tu places la courbe de f:x->x-1/(x^2+1) et la droite d'équation y=x. Ensuite, tu places u0=2 sur l'axe des abscisses, l'image par f de u0 soit u1=f(u0) sur la courbe de f, tu reportes sur y=x (y=u1), pour obtenir en abscisse u1, et ensuite tu recommences avec f(u1) qui te donnera u2. Tu pourras après avoir placé deux ou trois points u1,u2,u3 conjecturer. Au travail. Citer
Messages recommandés