Aller au contenu

Devoir histoire première


Yasskdv

Messages recommandés

Bonsoir, je doit rendre pour lundi ce devoir d’histoire mais je suis bloqué sur la deuxième partie. Il faut savoir que je n’était pas présent lors des cours sur le sujet pour des raisons médicales mais j’ai tout de meme essayer de rattraper. Arriver à cette partie, je bloque complètement... pouvez vous m’aider ? 
merci 

07D93393-285D-4837-A54C-BF1D45403FB1.jpeg

0F995A33-8810-419D-9F78-904043F13AE9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as du voir l'erreur dans la biographie de l'auteur ( 1841 -1893)

Vois le cours sur  la seconde république et les journées sanglantes de juin  pour mieux comprendre, 

mais toutes les réponses sont dans le texte.

auquel cas , quelles sont les questions où tu bloques ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première réaction des habitants est la peur , l'effroi ..

" des femmes se signèrent avec effroi "

dans ce contexte, quand on se signe , cela signifie qu'on appelle la protection du christ pour conjurer le sort.

Les paysans ont déjà connu la 1ère république suivie par le climat de terreur et voilà qu'une 2ème fois la république est

proclamée , ils ne savent pas à quoi s'attendre : ils sont craintifs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as compris que "nonante trois" c'était 93, autrement dit 1793 : non pas le début de la république (septembre 1792) mais la création du Tribunal Révolutionnaire, l'exécution du roi et le début de la Terreur. Ceux qui crient cela sont donc des partisans d'une république "dure".

Il y a aussi les nostalgiques de Napoléon 1er qui espèrent que la république va être favorable au "neveu". Ils n'ont pas tort : la 2ème république va aboutir très vite à la présidence de Louis Napoléon Bonaparte qui quatre ans plus tard, par un plébiscite et un coup d'état va devenir Napoléon III, empereur jusqu'en 1870...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering