Iveline Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Soient A et B deux points du plan tels que AB=4. Déterminer la bonne réponse dans les chois proposés : L’ensemble des points M du plan tels que 𝑀𝐴. 𝑀𝐵 = −4 est La droite (d) passant par P milieu de [ AB] et de vecteur normal 𝐴𝐵 Le point P Le cercle 𝐶 de centre P milieu de [ AB] et de rayon √2 L’ensemble des points M du plan tels que 𝑀𝐴. 𝑀𝐵 = 2 est Le point P Le cercle 𝐶 de centre P milieu de [ AB] et de rayon √6 Le cercle 𝐶 de centre P milieu de [ AB] et de rayon 2 L’ensemble des points M du plan tels que 𝑀𝐴. 𝑀𝐵 = −5 est La droite (d) passant par P milieu de [ AB] et de vecteur normal 𝐴𝐵 L’ensemble vide Le point P Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 28 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Bonsoir, Ça, c'est l'énoncé, et toi, tu souhaites quoi ? Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 28 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 Dans ce type d'exercice, il faut passer par le milieu P du segment [AB] et utiliser la relation de Chasles dans vec(MA) et vec(MB) en introduisant P, le calcul reste souvent simple. Pour le a), par considération géométrique, en plaçant M en P, tu peux conclure. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 28 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 @pzorba : Tu te contentes maintenant d'une simple recopie d'exercice, sans le moindre commentaire ? J'ai cru qu'on espérait au minimum un "bonjour" et un mot d'accompagnement. Mais si c'est la nouvelle mode... Citer
Iveline Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 13 minutes, julesx a dit : @pzorba : Tu te contentes maintenant d'une simple recopie d'exercice, sans le moindre commentaire ? J'ai cru qu'on espérait au minimum un "bonjour" et un mot d'accompagnement. Mais si c'est la nouvelle mode... Je me pardonne, j'ai oublié de l'écrire Bonjour, j'ai reçu à faire cet exercice, j'avais juste besoin d'aide pour le résoudre il y a une heure, pzorba75 a dit : Dans ce type d'exercice, il faut passer par le milieu P du segment [AB] et utiliser la relation de Chasles dans vec(MA) et vec(MB) en introduisant P, le calcul reste souvent simple. Pour le a), par considération géométrique, en plaçant M en P, tu peux conclure. Oui mais ici, il demande aussi le produit scalaire de MA.MB, comment pourrai-je le calculer ? Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 29 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 décembre 2020 vec(MA)*vec(MB)=(vec(MP)+vec(PA))*(vec(MP)+vec(PB))=MP^2+vec(MP)*vec(PB)+vec(PA)*vec(MP)+vec(PA)*vec(PB) Ensuite P milieu de [AB], donc vec(PA)+vec(PB)=vec(0),.... Je te laisse terminer et retrouver une formule du cours, plus habituelle en notant I le milieu du segment [AB]. Au travail. Citer
Iveline Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Le 29/12/2020 à 06:19, pzorba75 a dit : vec(MA)*vec(MB)=(vec(MP)+vec(PA))*(vec(MP)+vec(PB))=MP^2+vec(MP)*vec(PB)+vec(PA)*vec(MP)+vec(PA)*vec(PB) Ensuite P milieu de [AB], donc vec(PA)+vec(PB)=vec(0),.... Je te laisse terminer et retrouver une formule du cours, plus habituelle en notant I le milieu du segment [AB]. Au travail. Oui je comprends ce que vous avez fait, mais c'est quelle réponse entre les trois ? Merci en avance ! Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 30 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Revois ton cours, c'est dans tous les livres de première sur le produit scalaire. Citer
Messages recommandés