marielouamar Posté(e) le 18 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour, j'ai un dm de mathématiques à faire, mais je ne comprends pas ces questions...Merci d'avance ! Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 18 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 décembre 2020 1) SI tu as les points A(xA;yA) et B(xB;yB), alors les coordonnées de I milieu du segment [AB] sont I((xA+xB)/2;(yA+yB)/2). Tu appliques cette formule pour obtenir les coordonnées de P. 4) Chercher si la relation de colinéarité des vecteurs vec(QR) et vec(QP) est vérifiée. Pour l'exercice IV, fais d'abord le III et ensuite tout sera simple. Citer
volcano47 Posté(e) le 19 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 19 décembre 2020 j'espère que tu ne sais pas, certes, le faire mais que tu comprends les questions, sinon.... pour la question III , les relations vectorielles se projettent sur les axes. Quand on écrit 3BQ = CB (vecteurs) cela est équivalent à écrire: sur Ox : 3(Xq - Xb) = Xb - Xc (et la même chose sur l'axe Oy) , c'est du cours qui doit être connu. Ici les coordonnées Xb , Xc (et Yb,Yc) sont connues et Xq et Yq sont à déterminer . Pour Q, je trouve les coordonnées (2 ; 9 ) (et on doit vérifier graphiquement que Q est situé sur la droite CB puisque BQ est le produit de CB par le nombre (1/3) Pour le point R, même principe, je ne l'ai pas fait. Citer
Messages recommandés