orpi06 Posté(e) le 22 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour, Aidez moi s'il vous plaît avec ce problème de physique voici le problème en question aucune autres infos n'est données. Je ne sais pas quoi faire pour repondre a cette question!!
E-Bahut julesx Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonjour et bienvenue sur le site, Une possibilité : Calculer le courant dans le circuit I=U/(R1+R2+R3) et en déduit la tension aux bornes de R2 par Ur2=R2*I Une autre, si tu la connais, appliquer directement le diviseur de potentiel Ur2=R2/(R1+R2+R3)*U. A noter que cette relation est la conséquence directe des deux précédentes.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 22 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 novembre 2020 Bonsoir, Citation aucune autres infos n'est données Je vois quand même une mesure de tension et la mesures des résistances. Il devrait être possible d'en tirer quelque chose. Autre façon de voir intuitive plutôt que calculée : Il y a 100 V aux bornes d'une résistance totale de 50 Ω, c'est à dire 2V par Ω. La résistance R2 mesurant 15 Ω....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.