raph19 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 bonjour,est que vous pourriez m'aider pour cette exercice de maths sur 10 point. je vous remercie d'avance Cordialement mr Lengier
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 21 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Bonjour, Tu montres que tu a à faire à des triangles rectangles. Tu appliques Pythagore.
raph19 Posté(e) le 21 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 Il y a 7 heures, Denis CAMUS a dit : Bonjour, Tu montres que tu a à faire à des triangles rectangles. Tu appliques Pythagore. est que vous pouvez m'expliquer en details
volcano47 Posté(e) le 21 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2020 FA perp FC donc FAC est un triangle rectangle d'où AC²=FA²+FC² qui devrait te parler (non ?) FA et FC sont connus donc AC n'est plus qu'une question de calculette. CD et EA sont concourantes en F ; si EC//AD , on peut appliquer le théorème de Thalès (à relire) et on a alors AF/FE =DF/FC . Est-ce vrai ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.