Aller au contenu

Calculs Sur Autoroute

LEARNSG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je n'arrive mais pas du tout cette exercice c'est le dernier exercice de mon DM merci de vite répondre! Cordialement

Capture d’écran (154).png

Capture d’écran (155).png

Capture d’écran (156).png

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le site,

Paul doit se rendre à Pont-l'Evêque, mais à partir d'où ? Je n'ai pas trouvé l'information dans le texte.

• E-Bahut
Posté(e)

ladocstrbw.cluster027.hosting.ovh.net/blogmaths/wp-content/uploads/DM-3e-2018-2019.pdf

Page 2

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir Denis,

J'ai vu ton lien , d'ailleurs, j'avais pressenti la réponse, mais, échaudé par le nombre de demandes sans suivi, j'attends généralement la réponse à ma question préliminaire avant de réagir.

Une demande de plus sans suivi ?

• E-Bahut
Posté(e)

Peut-être. Il y en a de plus en plus. Mais là il est repassé une heure avant ta demande.

J'avoue que depuis un moment, je manque de motivation.

Posté(e)

Il y a 3 heures, Denis CAMUS a dit :

Peut-être. Il y en a de plus en plus. Mais là il est repassé une heure avant ta demande.

J'avoue que depuis un moment, je manque de motivation.

Euh vous savez la réponse parce que moi je reussis pas l'exercice :c

il me reste une semaine avant de le rendre, jaimerai que vous m'aidiez avant trois jour svp svp

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Trajet Caen - Pont-l'Évêque : deux solutions

• Direct par autoroute A13, distance dans le tableau ===> tu peux calculer la consommation
  • En passant par Lisieux, deux branches de départementales.

On connait Lisieux-Pont-l'Évêque mais il manque la distance  Caen-Lisieux.

D'après les données de l'énoncé, tu vois que tu as un triangle rectangle dont tu connais l'hypoténuse et un des côtés.

Tu n'as plus qu'à calculer l'autre côté avec Pythagore puis calculer la consommation de la somme de ces deux côtés.

Enfin, tu compares.

PS : L'exercice ne concerne que la consommation. Si l'on voulait parler du coût du trajet, il faudrait rajouter le prix du péage sur l'autoroute. (Via Michelin).

Rendez-vous plus tard pour les exos de crypto si tu ne trouves pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering