Aller au contenu

Exercices


maël - missme

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

Tout est juste sauf l'exercice 3, U=P/I => I=P/U.

On peut, peut-être, aller plus vite dans certains cas en se contentant de "passer" directement certains termes de l'autre côté, exemple A=b*h/2 => h=2*A/b (montée de 2 et descente de b dans le premier membre). Mais si tu as pris l'habitude ( ou si on t'a enseigné) la démarche que tu utilises, je n'ai rien dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julesx. Mon prof veut que l'on détail tous les calculs. Je posterai l'exercice 10.

Ah oui, pour l'exercice 3 j'ai corrigé.

Je trouve (cos x)2  + (sin x)2 = 1

(cos x)2  = 1 - (sin x)2 

cos x = rac (1 - (sin x)2 )

 

Merci

il y a 6 minutes, maël - missme a dit :

Merci Julesx. Mon prof veut que l'on détail tous les calculs. 

Ah oui, pour l'exercice 3 j'ai corrigé.

Ex 10

il y a 6 minutes, maël - missme a dit :

Je trouve (cos x)2  + (sin x)2 = 1

(cos x)2  = 1 - (sin x)2 

cos x = rac (1 - (sin x)2 )

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Attention, pour l'exercice 10, ce n'est pas aussi simple. Comme cos(x) peut être, soit positif, soit négatif, et qu'une racine carrée est forcément positive, il faut distinguer 2 cas :

* x compris entre -π/2 et π/2 à 2π près, cos(x) est positif ou nul, donc on a cos(x)=[1-sin²(x)]

* x compris entre π/2 et 3π/2 à 2π près, cos(x) est négatif ou nul, donc on a cos(x)=-[1-sin²(x)]

OK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

OK, je t'avais d'ailleurs bêtement rétrogradé en seconde, avec cette sacrée covid, on a plus ou moins "zappé" l'année précédente.

N.B. : J'avais posé la question car certains exercices me paraissaient un peu simplistes pour une première de lycée "classique". Là, par contre, je comprends mieux, je sais qu'en voie technologique, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Bonne continuation et à une autre fois, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julesx a dit :

OK, je t'avais d'ailleurs bêtement rétrogradé en seconde, avec cette sacrée covid, on a plus ou moins "zappé" l'année précédente.

N.B. : J'avais posé la question car certains exercices me paraissaient un peu simplistes pour une première de lycée "classique". Là, par contre, je comprends mieux, je sais qu'en voie technologique, les attentes ne sont pas tout à fait les mêmes.

Bonne continuation et à une autre fois, peut-être.

Oui mais c est un DM pour rattraper les moyennes du derniers DS donc des points bonus pour ceux qui veulent se donner la peine. Ce n est malheureusement pas le cas de tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ne me comprends pas mal, j'ai comparé le niveau avec celui de certains exercices donnés à mon petit-fils qui était en première l'année dernière. C'est pour cela que j'avais tiqué et je m'étais dit que certains intervenants de ce site pouvaient également se poser des questions. Tu as bien explicité le contexte, à la limite, s'il y a des réactions négatives, n'hésite pas à préciser que tu es dans la filière STI2D.

En tout cas, tu as raison de t'impliquer, c'est comme cela que tu arriveras au but que tu t'es fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julesx a dit :

Ne me comprends pas mal, j'ai comparé le niveau avec celui de certains exercices donnés à mon petit-fils qui était en première l'année dernière. C'est pour cela que j'avais tiqué et je m'étais dit que certains intervenants de ce site pouvaient également se poser des questions. Tu as bien explicité le contexte, à la limite, s'il y a des réactions négatives, n'hésite pas à préciser que tu es dans la filière STI2D.

En tout cas, tu as raison de t'impliquer, c'est comme cela que tu arriveras au but que tu t'es fixé.

Merci Julesx. Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julesx a dit :

J'allais rajouter que, même si je ne suis pas fana de la démarche, je réponds également aux MP. Cela au cas où tu préfèrerais que ta question ne soit pas publique.

Bonne soirée également.

Je prends note. Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering