Mti57 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide pour cet exercice avec des explications si possible. Merci d'avances.
anylor Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 bonjour pour t'aider à commencer 1) f(x) =x => f(x) -x =0 tu étudies la fonction 4- 1/4* ln(x) - x sur l'intervalle ]0;+oo[ dérivée = -(4x+1) /4x signe de la dérivée elle est négative sur ]0;+oo[ donc la fonction est strictement décroissante sur l'intervalle ]0;+oo[ limite de (4- 1/4* ln(x) - x ) en 0+ (par valeurs positives) = +oo limite de (4- 1/4* ln(x) - x ) en +oo = -oo la courbe traverse 1 seule fois l'axe des abscisse donc 1 seule solution sur ]0;+oo[ tu calcules l'image de 3 -> elle est positive tu calcules l'image de 4 -> elle est négative la fonction étant strictement décroissante la solution est donc dans cet intervalle (Corollaire du TVI) 3) tu calcules la dérivée de f(x) puis |f'(x)| = |-1/(4x)| elle est décroissante sur I |f'(3)| =1/12 je te laisse développer et continuer
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 mai 2020 Je pense qu'il faut lire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.