knelle2002 Posté(e) le 26 avril 2020 Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter sur la derniere question sans me donner la réponse svp? Quelle est la meilleure inclinaison pour un panneau solaire ? Pour l’arrosage de leur jardin, la famille Cormier utilise de l’eau du puits captée par une pompe hydraulique alimentée en énergie grâce à des panneaux solaires. La quantité d’énergie, E en kWh, reçue annuellement par un capteur solaire de 1m² installé sur le site du puits est donnée par la relation E = -0,2x² + 12,6x + 1800 ; x désignant l’inclinaison du capteur par rapport à l’horizontale exprimée en degrés. On souhaite déterminer l’inclinaison qui permet de recevoir une quantité d’énergie égale à 1600 kWh. 1/ Calculer, en kWh, la quantité d’énergie reçue pour une inclinaison de 45°. : j'ai trouvé 1962 kwh 2/ Montrer que, trouver l’inclinaison qui permet de recevoir 1600 kWh, revient à résoudre l’équation -0,2x² + 12,6x + 200 = 0. Ça c'est bon. 3/ Résoudre l’équation -0,2x² + 12,6x + 200 = 0 par le calcul. : j'ai trouvé : S : -13.13; 76.13 Je pense que je dois me servir des 1600? 4/ En déduire l’inclinaison qui permet aux capteurs de recevoir annuellement 1600 kWh. Donner le résultat au degré près. ????? Je pense que je dois me servir des 1600? Merci d'avance. Florian
E-Bahut PAVE Posté(e) le 26 avril 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 avril 2020 Bonsoir, Je pense que tu es en train de te noyer dans un verre d'eau ! Citation 2/ Montrer que, trouver l’inclinaison qui permet de recevoir 1600 kWh, revient à résoudre l’équation-0,2x² + 12,6x + 200 = 0. Ça c'est bon. Qu'as tu fait réellement? 3) Résolution de l'équation. Pas de probléme ... cette équation a bien 2 solutions. Une positive mais aussi une négative ! POINT FINAL c'est quoi cette remarque : Citation Je pense que je dois me servir des 1600? Mais tu l'as déjà fait à en répondant à la question 2..... 4) Réponds simplement à la question : quelle inclinaison d'après tes calculs ?
knelle2002 Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour et merci. J'ai tendance à m’emmêler les pinceaux des fois. Merci encore pour votre réponse rapide. Florian
Black Jack Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Posté(e) le 27 avril 2020 Salut, Juste une remarque. Ne faudrait-il pas s'interroger sur l'intervalle de x pour lequel l'équation -0,2x² + 12,6x + 200 = 0 est valable ... dans le cadre de la physique du problème posé ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.