Aller au contenu

Exercise


gers

Messages recommandés

Posté(e)

remarque bien que tous ces mots et des précisions sur ces mots se trouvent sans difficultés sur beaucoup de sites consacrés à la philo (ne serait-ce que wikipedia) ; il faut un peu chercher , c'est tout.

bien que non spécialiste, je proposerais les oppositions suivantes:

subjectivité ---- objectivité ("objectif" =ne dépendant pas du "sujet" et de ses affects , de ses préjugés, de son état etc.. voire la méthode de Descartes)

relative ------ absolue ( ne supporte pas de restrictions)

contingente ----- nécessaire (obéissant à la causalité )

particulière ----- générale (s'appliquant à tous les cas )

multiple ------ unique (indiscutable )

persuader - -----prouver (créer de la connaissance : correspond en gros aux mots situés à droite)

apparence - -------essence, réalité

Encore une fois , d'habitude,  j'interviens plutôt en maths ou sciences donc tout ce que j'ai écrit est sans doute rapide et discutable mais il y a une base de réflexion et c'est sans doute le but de l'exercice (utiliser les mots à bon escient)

 

 

au fait , essaye plutôt "EXERCICE" et les mots donnéS, c'est plus correct ; non seulement pour l'orthographe - passe encore- mais surtout pour le contenu : il FAUT se relire avec attention.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering