Aller au contenu

Probabilité

AXEL789

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous 

j'aurais besoin de vos aide SVP

Voici le dm que je dois rendre demain. Je n'arrive vraiment pas 

Lors d'un échange( scolaire ?), les étudiants ont regardé 2 films. Les enseignants constatent que 70% des élèves aiment le film A, 80% le film B et 68% les deux

1. On demande à un élève quel film il aime. Soit A l'événement: "Il aime le film A" / Soit B l'événement: "Il aime le film B"

a) Calculez la probabilité que l'élève n'aime pas le film A ou pas le film B.

b) Calculez la probabilité que l'élève n'aime aucun des deux films.

2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B.
merci d'avance pour ceux qui m'aidrons!
  • E-Bahut
Posté(e)

Lors d'un échange( scolaire ?), les étudiants ont regardé 2 films. Les enseignants constatent que 70% des élèves aiment le film A, 80% le film B et 68% les deux
1. On demande à un élève quel film il aime. Soit A l'événement: "Il aime le film A" / Soit B l'événement: "Il aime le film B"
------------
Lecture du diagramme de wenn correspondant

1.jpeg.babd9b149d0086c14500c36f08801651.jpeg

P(A barre)=1-P(A inter B)=32%
------------
------------
P=1-(AUB)=18%
------------
2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B.
P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.3^3=0.973

Posté(e)

BOnjour coment vous avez fait et pour la troisième il faut faire un arbre de probabilité ????

je  n'ai pas compris le diagramme 

Posté(e)
il y a 59 minutes, Barbidoux a dit :

------------
Lecture du diagramme de wenn correspondant

1.jpeg.babd9b149d0086c14500c36f08801651.jpeg

P(A barre)=1-P(A inter B)=32% 
------------
------------
P=1-(AUB)=18% Comment vous avez fait ICI
------------
P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.3^3=0.973 et ici et aussi est ce qu'il faut faire un arbre de probabilité ???

Révélation

• E-Bahut
Posté(e)

P=1-(AUB)=18% Comment vous avez fait ICI (il suffit de lire le diaggramme de ween)
------------
P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.2^3=0.992 et ici et aussi est ce qu'il faut faire un arbre de probabilité ???

Ce n'est pas obligatoire. Chaque questionnement suit un schéma de Bernouilli et P(B) suit une loi binomiale de paramètres (3, 0.8) pour laquelle P(B=0)=0.2^3

Posté(e)

on a jamais fait le diagramme de wenn mais ça ma beaucoup aidée merci beaucoup pour votre temps, je vous dois tous mon respect !

est ce que c'est possible que vous me faite l'arbre de probabilité pour voir SVP!

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 2 heures, Black Jack a dit :

Bonjour,

Pour la question 2, j'aurai dit : P = 1 - 0,2³ = 0,992

exact j'ai inversé les proba de A et B, je corrige

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, AXEL789 a dit :

on a jamais fait le diagramme de wenn mais ça ma beaucoup aidée merci beaucoup pour votre temps, je vous dois tous mon respect !

est ce que c'est possible que vous me faite l'arbre de probabilité pour voir SVP!

3.jpeg.280a41bae70ea35cd376308038d316f3.jpeg

et pour la question 1b si tu ne veux pas utiliser le diagramme de ween de tu peux écrire P(Abarre U Bbarre)=1-P(A U B)= 1-(P(A)+P(B)-P(A inter B))=1-(0.8+0.7-0.68)=0.18

• E-Bahut
Posté(e)
il y a une heure, AXEL789 a dit :

merci beaucoup mais ça c'est l'arbre de probabilité de l'issue B et pour la A c'est pareil????

oui seuls les coefficients changent (0.7  pour A et 0.3 pour A barre)

il y a une heure, AXEL789 a dit :

et aussi pour la question comment on fait l'arbre de probabilité???

qu'elle question ?

Posté(e)

donc si je comprend bien ça c'est l'arbre de probabilité de l'issue A et pour l'arbre de probabilité pour aucun des deux film ça donne quoi SVP!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering