AXEL789 Posté(e) le 9 mars 2020 Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 Bonsoir à tous j'aurais besoin de vos aide SVP Voici le dm que je dois rendre demain. Je n'arrive vraiment pas Lors d'un échange( scolaire ?), les étudiants ont regardé 2 films. Les enseignants constatent que 70% des élèves aiment le film A, 80% le film B et 68% les deux 1. On demande à un élève quel film il aime. Soit A l'événement: "Il aime le film A" / Soit B l'événement: "Il aime le film B"a) Calculez la probabilité que l'élève n'aime pas le film A ou pas le film B.b) Calculez la probabilité que l'élève n'aime aucun des deux films.2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B. merci d'avance pour ceux qui m'aidrons!
AXEL789 Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2020 svp!!!!!! je dois le rendre demain!!!!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Lors d'un échange( scolaire ?), les étudiants ont regardé 2 films. Les enseignants constatent que 70% des élèves aiment le film A, 80% le film B et 68% les deux 1. On demande à un élève quel film il aime. Soit A l'événement: "Il aime le film A" / Soit B l'événement: "Il aime le film B" a) Calculez la probabilité que l'élève n'aime pas le film A ou pas le film B. ------------ Lecture du diagramme de wenn correspondant P(A barre)=1-P(A inter B)=32% ------------ b) Calculez la probabilité que l'élève n'aime aucun des deux films. ------------ P=1-(AUB)=18% ------------ 2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B. P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.3^3=0.973
AXEL789 Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 BOnjour coment vous avez fait et pour la troisième il faut faire un arbre de probabilité ???? je n'ai pas compris le diagramme
AXEL789 Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 il y a 59 minutes, Barbidoux a dit : Lors d'un échange( scolaire ?), les étudiants ont regardé 2 films. Les enseignants constatent que 70% des élèves aiment le film A, 80% le film B et 68% les deux 1. On demande à un élève quel film il aime. Soit A l'événement: "Il aime le film A" / Soit B l'événement: "Il aime le film B" a) Calculez la probabilité que l'élève n'aime pas le film A ou pas le film B. ------------ Lecture du diagramme de wenn correspondant P(A barre)=1-P(A inter B)=32% ------------ b) Calculez la probabilité que l'élève n'aime aucun des deux films. ------------ P=1-(AUB)=18% Comment vous avez fait ICI ------------ 2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B. P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.3^3=0.973 et ici et aussi est ce qu'il faut faire un arbre de probabilité ??? Révélation
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 P=1-(AUB)=18% Comment vous avez fait ICI (il suffit de lire le diaggramme de ween) ------------ 2. Trois étudiants sont questionnés indépendamment. Calculez la probabilité qu'au moins un élève aime le film B. P(B≥1)=1-P(B=0)=1-0.2^3=0.992 et ici et aussi est ce qu'il faut faire un arbre de probabilité ??? Ce n'est pas obligatoire. Chaque questionnement suit un schéma de Bernouilli et P(B) suit une loi binomiale de paramètres (3, 0.8) pour laquelle P(B=0)=0.2^3
AXEL789 Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 on a jamais fait le diagramme de wenn mais ça ma beaucoup aidée merci beaucoup pour votre temps, je vous dois tous mon respect ! est ce que c'est possible que vous me faite l'arbre de probabilité pour voir SVP!
Black Jack Posté(e) le 10 mars 2020 Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Bonjour, Pour la question 2, j'aurai dit : P = 1 - 0,2³ = 0,992
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 2 heures, Black Jack a dit : Bonjour, Pour la question 2, j'aurai dit : P = 1 - 0,2³ = 0,992 exact j'ai inversé les proba de A et B, je corrige
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 10 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 mars 2020 Il y a 3 heures, AXEL789 a dit : on a jamais fait le diagramme de wenn mais ça ma beaucoup aidée merci beaucoup pour votre temps, je vous dois tous mon respect ! est ce que c'est possible que vous me faite l'arbre de probabilité pour voir SVP! et pour la question 1b si tu ne veux pas utiliser le diagramme de ween de tu peux écrire P(Abarre U Bbarre)=1-P(A U B)= 1-(P(A)+P(B)-P(A inter B))=1-(0.8+0.7-0.68)=0.18
AXEL789 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 merci beaucoup mais ça c'est l'arbre de probabilité de l'issue B et pour la A c'est pareil????
AXEL789 Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 et aussi pour la question comment on fait l'arbre de probabilité??? désolé si je vous dérange!!!!?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 16 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mars 2020 il y a une heure, AXEL789 a dit : merci beaucoup mais ça c'est l'arbre de probabilité de l'issue B et pour la A c'est pareil???? oui seuls les coefficients changent (0.7 pour A et 0.3 pour A barre) il y a une heure, AXEL789 a dit : et aussi pour la question comment on fait l'arbre de probabilité??? qu'elle question ?
AXEL789 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 l'arbre de probabilité de l'issue A, c'est pareil que la B ou pas ?
AXEL789 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 donc si je comprend bien ça c'est l'arbre de probabilité de l'issue A et pour l'arbre de probabilité pour aucun des deux film ça donne quoi SVP!
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 17 mars 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 mais il est plus simple d'utiliser le diagramme de ween
AXEL789 Posté(e) le 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mars 2020 Merci beaucoup, je vous doit tous mon respect!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.