Abdeldidi Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Bonjour pourrez-vous m'aidé à faire ces 2 exercices Merci d'avance
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Bonjour, Un coup de pouce pour t'aider... à faire . Fais et donne tes réponses... on te dira ce que l'on en pense Méthode (pour moi) 1er temps : je détermine l'expression du périmètre en fonction de a 2ème temps : je réduis les expressions données et je les compare avec celle trouvée au 1er temps !!.
Abdeldidi Posté(e) le 5 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Ok merci pour ton aide Mais je comprends toujours pas
anylor Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 bonjour tu suis la méthode de PAVE pas à pas codage de la figure / correspond à a || correspond à 1 tu ajoutes tous les côtés de la figure pour trouver son périmètre ensuite tu calculeras les termes semblables pour pouvoir comparer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2020 Pour compléter ce que viens de te dire Anylor, j'ai nommé les sommets du polygone (de la figure). périmètre = AB +BC+CD+DE+EF +FG+GH+HK+KL +LA certains des segments mesurent 1 unité et les autres un nombre inconnu appelé a (unités). Aisi si on remplace par les mesures: périmètre = a+1+a+a+1+.... je te laisse finir A toi de dire .
Abdeldidi Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour la bonne exposition c'est la réponse D Merci pour votre aide
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 il y a 55 minutes, Abdeldidi a dit : Bonjour la bonne exposition c'est la réponse D Merci pour votre aide La bonne EXPRESSION.... D oui mais il y en a une autre!
Abdeldidi Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Je pense et l'expression G Merci pour ton aide
E-Bahut PAVE Posté(e) le 7 janvier 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Si je "réduis l'expression G, j'obtiens : G = 4a+4a+3+1 = 8a +4 Or si tu avais cherché l'expression du périmètre comme je te l'avais suggéré :* Citation périmètre = AB +BC+CD+DE+EF +FG+GH+HK+KL +LA certains des segments mesurent 1 unité et les autres un nombre inconnu appelé a (unités). Ainsi si on remplace par les mesures: périmètre = a+1+a+a+1+1+1+a+a+a qui quand on "réduit" donne : périmètre = 6a+4 Tu aurais vu tout de suite que G (8a+4) n'est pas l'expression du périmètre (6a+4) !! Essaye pour voir si tu as compris de réduire J J = ????
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.