Ocem33 Posté(e) le 28 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2019 Bonjour Pouvez-vous m'aider avec cet exercice que je n'arrive pas à faire: On se propose d’identifier le colorant bleu unique contenu dans une confiserie. Pour cela, on trace le spectre d’absorption dans le visible du colorant extrait du bonbon ainsi que de 3 colorants alimentaires bleus : bleu patenté, bleu brillant et indigotine. 1) Expliquer comment procéder pour mesurer l’absorbance d’une espèce dissoute en solution à l’aide d’un spectrophotomètre. 2) On obtient le résultat suivant : Voir graphique en fichier joint À partir de l’ordre de grandeur de la longueur d’onde du maximum d’absorption, justifier qualitativement la couleur des solutions bleues de colorants. 3) Identifier le colorant contenu dans le bonbon en justifiant la réponse. Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2019 sujet déjà traité là ....
Ocem33 Posté(e) le 28 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2019 Je ne comprends juste pas la question 1
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 28 novembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 28 novembre 2019 On te demande de restituer des connaissance de cours. Regardes dans ton cours (profites en pour l'apprendre) à et défaut là : http://www.physagreg.fr/CoursTS/Chimie/Cours/Chimie-A-chap2-spectrophotometrie.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.