Aller au contenu

Dm mathématiques problème


Mohamed12

Messages recommandés

image.thumb.jpg.be475eed728f95aa1eaee6b3289de528.jpgMerci de m’aider si vous le faites c’est pour demain et c’est noté mais je n’en comprend pas comment fairepimage.thumb.jpg.56cfd182d72b87c37273aeef0c03a4ef.jpgIl faut créer une phrase avec les symboles et le diagramme mais il y a trop de symboles utilisés une fois et autres donc je ne sais pas quel lettre mettre aidez-moi svp .

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par Mohamed12
J’ai écrit que c’est noté et c’est pour demain aidez moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ce n'est pas tout à fait évident avec les documents que tu as fournis, mais j'ai réussi à en décoder une partie et  je pense que la citation complète est

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits

Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune

Je te laisse vérifier avec les diagrammes mis à ta disposition. De toute façon, l'idée de départ est  de commencer par remplacer les signes les plus fréquents par les lettres correspondantes et d'essayer de compléter ensuite de façon à obtenir des mots cohérents avec le contexte.

 

Modifié par julesx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide mais c’est le seul document que j’ai et je n’arrive pas à le faire-part parce que l’on peut choisir plusieurs lettres pour certains symboles peux-tu m’expliquer comment puis le refaire si j’ai un autre exercice .

Modifié par Mohamed12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme dit plus haut, commence par emplir la grille avec les lettres qui apparaissent le plus souvent. Ensuite, pour celles qui apparaissent avec la même fréquence, essaie les positions qui donnent des mots possibles. A défaut, compare avec la citation que je t'ai fournie.

Par contre, je ne reste pas connecté. Si un autre intervenant veut prendre le relais, qu'il n'hésite pas.

Modifié par julesx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il faut relever les lettres les plus fréquentes, les lettres doubles qui sont souvent les E, M, S, T...

Tu les places sur la grille et tu essaies de deviner les mots.

Ce n'est pas dans ton document, mais la fréquence des digrammes (groupes de deux lettres comme ES, ET,...) et des trigrammes sont aussi utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering