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DM de Maths URGENT!


Louna45

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  • E-Bahut

Pour faire la question 5 et suivantes, il faut traiter le 2ème cas lorsque x est supérieur à 8 (le point M "grimpe" sur BC !!) 

Je voudrais m'assurer que ton graphique est correct.... Saurais tu le scanner et me le faire voir ?

  

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il y a 2 minutes, PAVE a dit :

Pour faire la question 5 et suivantes, il faut traiter le 2ème cas lorsque x est supérieur à 8 (le point M "grimpe" sur BC !!) 

Je voudrais m'assurer que ton graphique est correct.... Saurais tu le scanner et me le faire voir ?

  

Alors, nan je ne saurai pas vous le scanner pour vous le faire voir mais je vous ai envoyé une photo normalement ! après je sais pas si vous voyez bien et me dire si il est bon ? 

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Oui, a la question 5 ils nous demandent de dresser le tableau de variations du graphique nan ? 

 

il y a 1 minute, PAVE a dit :

Ton graphique est faux :(

Envoie moi ton tableau de valeurs. N'aurais tu pas inverser les x et les y (= f(x))

Ah ouais ! =( 

okay je vous l'envoie 

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il y a 1 minute, Louna45 a dit :

Oui, a la question 5 ils nous demandent de dresser le tableau de variations du graphique nan ? 

 

Ah ouais ! =( 

okay je vous l'envoie 

 

image.jpg

il y a 2 minutes, PAVE a dit :

Oublie la 5 pour l'instant.

Il te faut rectifier ta représentation graphique...

NB : scan ou photo , pas de problème, on voit !

 

Oui, okay mais je ne vois pas ou est l'erreur 

il y a 3 minutes, PAVE a dit :

Oublie la 5 pour l'instant.

Il te faut rectifier ta représentation graphique...

NB : scan ou photo , pas de problème, on voit !

 

Okay, mais je ne vois pas ou est l'erreur !

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  • E-Bahut

620611831_EB1111tableau.png.72cfb073bbb54da2ab1c8e7e92850420.png

A part quelques arrondis (au dixième) approximatifs, ton tableau est exact !

Dans le repère, on porte les valeurs de x sur l'axe des abscisses (axe horizontal) et les valeurs de f(x) sur l'axe des ordonnées ("vertical")

Tu as fait l'inverse :o

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  • E-Bahut
à l’instant, Louna45 a dit :

okayy, ce sera rectifié au moment de la redaction et okay c'est ce que j'ai fais au niveau des valeurs de x et de f(x) comme dans le graphique que j'ai realisé

Je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Dans le tableau de valeurs tu peux ajouter x = 0. dans ce cas le point M est CONFONDU avec le point A et donc DM = DA = 5 !! Donc un nouveau point de coordonnées x = 0 et y = f(0) = 5

332643098_EB1111graphique03.png.b1ca32e6a0e01dabd5ac1c6a523c84f4.png

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  • E-Bahut
il y a 1 minute, Louna45 a dit :

Je n'ai pas compris !

Que n'as tu pas compris ? le x = 0 ? Imagine que tu rapproches le point M de plus en plus prêt de A ; alors la distance AM (donc x se rapproche de la valeur Zéro !) Quand M se confond avec A (donc AM = AA= x = 0) alors DM = 5 !

Nous sommes d'accord sur le tableau de valeurs.

Ton graphique rectifié est-il comme celui ci dessus ?

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Oui, bah je n'ai pas rectifié mon graphique car je ne trouve pas mon erreur c'est tout pouvez vous le montrer le graphique correct car sinon on avancera pas !

il y a 3 minutes, PAVE a dit :

Que n'as tu pas compris ? le x = 0 ? Imagine que tu rapproches le point M de plus en plus prêt de A ; alors la distance AM (donc x se rapproche de la valeur Zéro !) Quand M se confond avec A (donc AM = AA= x = 0) alors DM = 5 !

Nous sommes d'accord sur le tableau de valeurs.

Ton graphique rectifié est-il comme celui ci dessus ?

Oui, bah je n'ai pas rectifié mon graphique car je ne trouve pas mon erreur c'est tout pouvez vous le montrer le graphique correct car sinon on avancera pas !

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  • E-Bahut

On attaque le deuxième cas de figure (2ème figure de l'énoncé) : le point M se trouve entre B et C.

x = AB +BM (avec AB = 8) donc x = 8+BM et BM= x-8

Bon regarde bien la figure 2 .

Question 3 on prend x = 10 donc BM = 10-8 = 2

Tu fais la figure.

Que vaut MC ?

Pour calculer DM, on utilise le triangle rectangle MCD.

Toujours Pythagore.

A toi de calculer DM quand x = 10....

 

Citation

je n'ai pas rectifié mon graphique car je ne trouve pas mon erreur c'est tout pouvez vous le montrer le graphique correct 

Le graphique correct je te l'ai envoyé.... remonte un peu dans mes messages !

Ton erreur c'est que tu as mis les valeurs de x sur le mauvais axe !!

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il y a 9 minutes, PAVE a dit :

On attaque le deuxième cas de figure (2ème figure de l'énoncé) : le point M se trouve entre B et C.

x = AB +BM (avec AB = 8) donc x = 8+BM et BM= x-8

Bon regarde bien la figure 2 .

Question 3 on prend x = 10 donc BM = 10-8 = 2

Tu fais la figure.

Que vaut MC ?

Pour calculer DM, on utilise le triangle rectangle MCD.

Toujours Pythagore.

A toi de calculer DM quand x = 10....

 

okay, et comment je calcule MC ?

à l’instant, Louna45 a dit :

okay, et comment je calcule MC ?

La je suis comme on pourrai le dire un peu perdu est ce que vous pouvez directement me dire ce qui faut mettre car je vais y passer 1heure sinon ! merci d'avance

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il y a 4 minutes, PAVE a dit :

Si x = 10, on montre (voir l’enchaînement ci dessous) que BM = 2 et donc que MC = BC-BM = 5-2 = 3.

 

1161446676_EB1111xgal10.png.a7834ae137f451ed01a22830d6fdde4e.png

Ah okay, j'ai un peu compris merci

il y a 1 minute, Louna45 a dit :

Ah okay, j'ai un peu compris merci

Du coup la je calcule DM

 

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  • E-Bahut

Si tu as compris avec x= 10, il faut refaire ce calcul avec x = 9

puis x= 10 (déjà fait)

puis x = 11

puis x= 12

puis x = 13

et on s'arrête là puisque si x = 13, BM = 13-8 = 5 et le point M et confondu avec C ; il ne peut plus grimper plus haut !!

Tu complètes le tableau de valeurs pour x compris entre 8 et 13 puis tu complètes la représentation graphique avec les nouveaux points obtenus

Pour la question 6 (tableau de VARIATION) tu regardes soit le tableau de valeurs soit le graphique...

quand x varie de 0 à 8, la longueur DM augmente (elle croît !)

quand x varie de 8 à 13, cette longueur diminue !

Peut-être pourrais tu t’arrêter pour ce soir et aller sagement... dormir.

Il est plus de 23 heures !!!!!!!

Bonne nuit...

Cadeau :rolleyes:

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il y a 21 minutes, PAVE a dit :

Si tu as compris avec x= 10, il faut refaire ce calcul avec x = 9

puis x= 10 (déjà fait)

puis x = 11

puis x= 12

puis x = 13

et on s'arrête là puisque si x = 13, BM = 13-8 = 5 et le point M et confondu avec C ; il ne peut plus grimper plus haut !!

Tu complètes le tableau de valeurs pour x compris entre 8 et 13 puis tu complètes la représentation graphique avec les nouveaux points obtenus

Pour la question 6 (tableau de VARIATION) tu regardes soit le tableau de valeurs soit le graphique...

quand x varie de 0 à 8, la longueur DM augmente (elle croît !)

quand x varie de 8 à 13, cette longueur diminue !

Peut-être pourrais tu t’arrêter pour ce soir et aller sagement... dormir.

Il est plus de 23 heures !!!!!!!

okay MERCI BCP!!!

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  • E-Bahut

Si nous avions disposé d'un peu plus de temps... Dans le 2ème cas (lorsque M est entre B et C), on peut trouver une expression simple donnant MC en fonction de x.

La démarche décrite dans le schéma que je t'ai déjà donné :

1086655824_EB1111xgal10.png.9a32cb0053d8463558f26f6a3e235739.png

peut être fortement simplifiée ; il suffit de comprendre le schéma suivant :

1085877641_EB1112fig01.thumb.png.7600d65537c5c6a8406040c11cb07390.png

Au passage je te signale que x n'est pas obligatoirement un entier....

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