Aller au contenu

DM de Maths URGENT!


Louna45

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonsoir,

Tu t'y prends un peu tard.... en plus tu sembles n'avoir rien fait :(. As tu seulement... cherché ?

Je veux bien t'aider à faire mais pas faire à ta place B-).

As tu COMPRIS ce qui se passe quand le point M se déplace

1er épisode entre A et B ?

(on verra ensuite le deuxième épisode  : quand M a atteint B et commence à "grimper le long de BC)

Selon la position du point M entre A et B (donc quand AM = x varie de 0 à ?? (à toi de dire), le triangle ADM change d'aire et son côté DM a une longueur qui varie.... donc DM dépend de la position de M entre A et B !

DM (=f(x)) est fonction de x.

Comment calculerais tu DM si tu connaissais la distance AM ?

Question annexe : connais tu GEOGEBRA ? l'as tu sur ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PAVE a dit :

Bonsoir,

Tu t'y prends un peu tard.... en plus tu sembles n'avoir rien fait :(. As tu seulement... cherché ?

Je veux bien t'aider à faire mais pas faire à ta place B-).

As tu COMPRIS ce qui se passe quand le point M se déplace

1er épisode entre A et B ?

(on verra ensuite le deuxième épisode  : quand M a atteint B et commence à "grimper le long de BC)

Selon la position du point M entre A et B (donc quand AM = x varie de 0 à ?? (à toi de dire), le triangle ADM change d'aire et son côté DM a une longueur qui varie.... donc DM dépend de la position de M entre A et B !

DM (=f(x)) est fonction de x.

Comment calculerais tu DM si tu connaissais la distance AM ?

Question annexe : connais tu GEOGEBRA ? l'as tu sur ton ordinateur ?

Bonjour, oui je sais que je m’y prend un peu tard  :/ . Désolé de vous déranger, en quelques sorte alors,  j’ai un peu compris mais je n’arrive pas du tout à appliquer! 
(J’ai eu beaucoup de choses à faire et j’ai laissé ce DM de côté)

Donc, je voulais vous demandez si vous pouvez me le faire, s’il vous plaît je n’y arrive pas du tout, je suis un peu dans la mouise comme on pourrait le dire et ce sera super gentille de votre part de me le faire, j’espère en tout cas que ça vous dérange pas et que vous allez m’aider=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PAVE a dit :

Désolé mais c'est NON. La note que tu obtiendrais ainsi serait malhonnête et constituerait une injustice vis à vis de tes copains.

 

Oui, je sais je comprends tout à fait votre façon de penser. Je dis ça car je suis perdu et j’ai besoin d’aide et je stresse car je m’y prend tard mais je n’avais pas le temps donc voilà. 
Alors pourriez vous m’aider et bien m’expliquer etc...afin que je le fasse ce soir. Je vous remercie d’avance pour votr humble aide:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Louna45 a dit :

Oui, je sais je comprends tout à fait votre façon de penser. Je dis ça car je suis perdu et j’ai besoin d’aide et je stresse car je m’y prend tard mais je n’avais pas le temps donc voilà. 
Alors pourriez vous m’aider et bien m’expliquer etc...afin que je le fasse ce soir. Je vous remercie d’avance pour votr humble aide:)

J’essaie mais je n’y arrive pas ! J’ai vraiment besoin de votre aide hein, (concernant mes camarades ils trichent les uns sur les autres) mais bon moi je voulais juste demander votre aide;)

il y a 1 minute, PAVE a dit :

EB1111.gif.497dcc74bb749a40a45f37661c95eb7e.gif

? Vous me faites voir le déplacement du point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'image animée de mon précédent message sert juste à te faire comprendre que la distance DM est fonction de la distance entre A et M.

Si je te dis que l'on prend AM = 6, saurais tu CALCULER DM  ? c'est élémentaire car ADM est un triangle rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAVE a dit :

L'image animée de mon précédent message sert juste à te faire comprendre que la distance DM est fonction de la distance entre A et M.

Si je te dis que l'on prend AM = 6, saurais tu CALCULER DM  ? c'est élémentaire car ADM est un triangle rectangle.

Oui, je crois qu’il faut faire le Théorème de Pythagore pour Calculer DM à partir de AM et DA nan ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Arrête la télé, le walkman et le jeu vidéo... et concentre toi sur ce que je t'écris !

Citation

Si je te dis que l'on prend AM = 6, saurais tu CALCULER DM  ? c'est élémentaire car ADM est un triangle rectangle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PAVE a dit :

Oui ! Tu viens de répondre à la question 2 de ton devoir ! (pense à donner ta réponse au dixième) !

Oui, okay merci je viens de le mettre au dixième (7,8).

à l’instant, Louna45 a dit :

Oui, okay merci je viens de le mettre au dixième (7,8).

Pour l'instant je rédige au brouillon et quand j'aurai répondu tout je rédigerai!

Et du coup, pour la réponse 1 l'ensemble de définition va de 0 a 13 car les mesures du rectangle sont 8+5=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bon je te propose pour l'instant de laisser la question 3 de côté car on est dans le cas où "quand M a atteint B et commence à "grimper le long de BC)

Je te propose de commencer la question 4.

Ce que tu as fait pour AM = 6, saurais tu le faire pour AM = 1 ?

puis AM = 2

puis AM = 3 etc

jusqu'à AM = 8.

Si tu t'organises un peu avec ta calculatrice, ces 8 calculs de DM peuvent aller assez vite... Fais un tableau de valeurs !

( si tu sais te servir d'un tableur... tu as le droit :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PAVE a dit :

Bon je te propose pour l'instant de laisser la question 3 de côté car on est dans le cas où "quand M a atteint B et commence à "grimper le long de BC)

Je te propose de commencer la question 4.

Ce que tu as fait pour AM = 6, saurais tu le faire pour AM = 1 ?

puis AM = 2

puis AM = 3 etc

jusqu'à AM = 8.

Si tu t'organises un peu avec ta calculatrice, ces 8 calculs de DM peuvent aller assez vite... Fais un tableau de valeurs !

( si tu sais te servir d'un tableur... tu as le droit :D)

Oui, oui je saurai le faire jusqu'à 8 et le tableau de valeurs =) je vous envoie mes résultats quand c'est fait encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Louna45 a dit :

Oui, oui je saurai le faire jusqu'à 8 et le tableau de valeurs =) je vous envoie mes résultats quand c'est fait encore merci!

C'est bon! J'ai fais les calculs jusqu'à 8 et je les ai arrondies au dixième.

Puis j'ai fais un tableau de valeurs dans lequel j'ai mis x en haut et f(x) en bas et j'ai mis les nombres et les résultats!

il y a 2 minutes, Louna45 a dit :

C'est bon! J'ai fais les calculs jusqu'à 8 et je les ai arrondies au dixième.

Puis j'ai fais un tableau de valeurs dans lequel j'ai mis x en haut et f(x) en bas et j'ai mis les nombres et les résultats!

Par contre, comment je trace la représentation graphique de la fonction f dans un repère svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Dans la question 4, après le tableau de valeurs, on te demande une représentation graphique. Tu sais faire, je pense ?

Prends une feuille de papier millimétré (ou à petits carreaux cela suffira !) puis tu places dans un repère les points de coordonnées (x; f(x))

Par exemple (c'st le seul résultat que tu m'as communiqué) si x = 6 , tu sais que f(x) = 7,8 donc tu places le point de coordonnées (6; 7,8) etc. Tu vas obtenir 8 (ou 9) points.

Essaye ! 

Conseil sur l'axe des abscisses fais en sorte que les valeurs aillent de 0 à 13 (ne t'arrête pas à 8... on prépare la suite :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAVE a dit :

Bien sûr !!

Je t'ai donné le modèle du repère (axes gradués).

Places les points que tu connais....

Okay, c'est ce que je suis entrain de faire =) merci

il y a 6 minutes, Louna45 a dit :

Okay, c'est ce que je suis entrain de faire =) merci

Voici ce que j’ai fais dites moi si s’est bon et si je peux relier les points entre eux ! ;)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering