Laura Dubois Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Bonjour, élève de terminale s auriez vous des conseils généraux pour préparer un DS de maths pour ma part j'apprends mon cours et refais tous les exos des annales aussi mais ça marche pas au dernier DS j'ai eu 9,5 alors que j''ai bosser Merci de votre aide
C8H10N4O2 Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Tu appliques a priori la bonne méthode. Davantage que relire le cours, la clé du succès est de te tester régulièrement avec des exercices. Ce n'est pas anormal d'avoir eu une mauvaise note, l'essentiel est que ce ne soit pas en vain : autrement dit, assimile bien la correction du précédent DS et repasse-le dans une semaine et ainsi de suite jusqu'à pouvoir le réussir du bout des doigts. Quand tu as appris à faire du vélo ou même à marcher, tu es tombée de nombreuses fois avant d'arriver à le faire sans même y penser ! L'échec est normal et même nécessaire pour progresser, vois-le comme une opportunité d'apprendre (ce serait assez ennuyeux d'avoir 20/20 à chaque contrôle sans avoir à fournir le moindre effort) ! Si tes notes ne remontent pas malgré tes efforts, n'hésites pas à rapidement demander conseil à ton professeur en lui confiant ta frustration vis-à-vis de tes résultats.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.