nanou088 Posté(e) le 8 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour j'ai besoins d'aide pour cette exercice je suis bloquée merci Partie B
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 A 1) Sans difficulté. 2) g(2) et (g(-1/2) par la forme développée, g(-3/2) par la forme factorisée. 3) g(0)=0 forme factorisée. 4) une ligne par facteur et une ligne résultat 'Signe de g(x)'. Bien ordonner les racines de g avec la forme factorisée. Au travail. B Montre ton travail si tu veux être aidé ou corrigé.
nanou088 Posté(e) le 8 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 je n'y arrive pas et le B n'ont plus je veux juste qu'on m'aide
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 1) Développer a(a-1)(2a+3) s'apprend en 3eme, tu commences par (a*a-a*1)(2a+3)=(a2-a)(2a+3) et tu continues...juste un peu de courage! 2) Essaie de faire les opérations en remplaçant x par une valeur et regarde le nombre d'opérations que tu vas faire pour choisir la plus simple... En regardant d'abord les termes qui vont s'annuler, tu feras le mois d'effort. À toi de t'y mettre.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 8 octobre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 octobre 2019 Bonjour, 1) Développer c'est effectuer les produits : a (b+c) = ab + ac Tu connais ? Produit de 3 facteurs abc c'est (ab)*c ou a*(bc) Pzorba a choisi : abc = ('ab)c. Il effectue le produit des 2 premiers facteurs x(x-1) puis multiplie l'expression obtenue (x²-x ) par (2x+3) (x²-x)(2x+3) =......... dis nous ce que tu trouves. Il faut multiplier chaque terme de l'un des facteurs par chaque terme de l'autre facteur [on applique en fait le résultat ou formule (a+b)(c+d) = ac +ad +bc +bd (somme de 4 termes)] exple : pour effectuer le produit de 3 facteurs : 4*3*11 tu peux effectuer le produit des 2 premiers 4*3 (donc 12) puis multiplier ce produit par le troisième 11 soit 12*11 = 132 [ ou faire le produit des 2 derniers 3*11 = 33 puis multiplier par le premier facteur 4 soit 4*33 = 132 Avec des produits d'expressions littérales, on procède même... abc = (ab)c = a(bc) NB : dans un produit de plusieurs facteurs, en fait l'ordre des facteurs est sans importance (cet ordre ne modifie pas le résultat final : abc = acb = bac =bca = cab =cba !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.