Aller au contenu

DS type bac maths ts

Laura Duboi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, élève de terminale s j'aurais besoin de conseils concernant les maths alors pour ma part il s'agit d'une matière que j'apprécie et que je comprends vite cependant un ds de maths type  bac m'attends la semaine prochaine. J'aimerais savoir comment le préparer en m'assurant d'avoir une bonne note sachant que je suis en spe maths

Merci de votre aide

Posté(e)

Et qu'attends tu de nous exactement ? Je crains qu'à part te dire d'anticiper en assimilant bien ton cours grâce à la pratique d'exercices, ce que tu as manifestement fait, notre aide soit en la matière assez limitée.

Quelques conseils généraux cependant : lors d'exercices sur les suites, pense à analyser chacune d'elles en essayant d'en reconnaître la nature : est-elle arithmétique, géométrique ? Si ça n'est pas évident à première vue, il est toujours utile d'en calculer les premiers termes afin d'avoir une idée de l'évolution de la suite.

Pour le calcul de limites, bien avoir en tête les règles sur la convergence des suites géométriques (une suite arithmétique de raison non-nulle diverge nécessairement ). Si tu es plus à l'aise avec le calcul de fonctions, n'hésite pas à exprimer la suite qui te pose problème sous la forme d'une fonction f(x) définie sur l'ensemble des entiers naturels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering