Laura Duboi Posté(e) le 12 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2019 Bonjour, élève de terminale s je bloque à un exercice concernant la démonstration voici la suite en question: u0=1/4 et un+1= 5un-1 1/ calculer les trois premiers therme de la suite j'obtiens 1/4 à chaque fois 2/ conjecturer son expression explicite Selon moi elle est non monotone dans la mesure ou le résultat est toujours le même 3/ Le demontrer merci de votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 12 septembre 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 septembre 2019 il y a 23 minutes, Laura Duboi a dit : Bonjour, élève de terminale s je bloque à un exercice concernant la démonstration voici la suite en question: u0=1/4 et un+1= 5un-1 1/ calculer les trois premiers therme de la suite j'obtiens 1/4 à chaque fois 2/ conjecturer son expression explicite un=1/4 3/ Le demontrer vrai à l'ordre 1. On la suppose vraie à l'ordre n ==> un=1/4 0 l'ordre n+1 ==> un+1= 5un-1=5/4-1 =1/4. La relation est vérifiée à l'ordre n+1. Elle est donc héréditaire et valide quelque soit la valeur de n
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.