C8H10N4O2 Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 Bonjour à tous ! Une petite question de notation. Je vois beaucoup écrit : pour dire "l'ensemble des réels à l'exclusion de a" . Mais je me souviens de nos profs de lycée qui insistaient pour que nous écrivions . Qui a raison d'après vous ?
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 1 juin 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 juin 2019 La différence de deux sous ensembles A et B se note A-B ou A\B. Les ensembles A et B pouvant se représenter sous la forme d'une liste par exemple B={a,b,c,d...} on écrira indifféremment A-{a,b,c,d...} ou A\{a,b,c,d...}. Certains enseignants préfèrent la première notation A-B qui est mieux comprise et facile à retenir par certain élèves que la seconde.
C8H10N4O2 Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Ah d'accord donc les deux notations sont donc équivalentes et toutes deux acceptables. Merci, je pensais que l'une d'elles était incorrecte et pouvait conduire à des expressions fausses.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.