thais111 Posté(e) le 3 mai 2019 Signaler Posté(e) le 3 mai 2019 bonsoir vous pouvez m'aider pour pour cet exercice de physique svpp, On considère un objet céleste sphérique de centre A et de rayon R. Notons O le centre de la Terre. On définit la distance L =AO . Dans cet exercice, nous négligerons le rayon de la Terre devant L. 1. Exprimer sin 00 en fonction de R et L.(j'ai fait) 2. Si 00 est très petit devant 90°, on admet l’approximation sin00= π/180*00 où 00 est exprimé en degrés. En déduire une expression de 00 en fonction de R et L. 3. Le diamètre apparent de l’objet céleste étudié est défini par 0=200. Exprimer-le en fonction de R et L. 4. En première approximation, on va considérer que la lune est sphérique de rayon R =1,74.106m . Calculer son diamètre apparent à un moment où L = 3,8.108m 5. On observe la lune à travers une lunette astronomique en configuration afocale. Pour des angles très petits devant 90°, on a la relation suivante entre le diamètre apparent 0 d’un objet céleste et l’angle 0 ' sous lequel il est vu à travers la lunette : G=0'/0 G est appelé grossissement de la lunette. Calculer 0 ' pour la valeur de 0 trouvée à la question précédente en prenant G =10.
thais111 Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2019 oui je l'ai deja vu mais ils n'ont vraiment bien expliqué...
thais111 Posté(e) le 4 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2019 non, finalement j'ai reussi a le faire. mercii
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.