cesseprin Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Bonsoir,J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un sujet de dissertation, ma toute première pour être précise. Voici le sujet :Souscrivez-vous au jugement de l'amiral Collingwood, personnage du roman de Vigny Servitude et Grandeur militaires, qui déclare: "L'expérience seule et le raisonnement qui sort de nos propres réflexions peuvent nous instruire. Voyez, vous qui vous en mêlez, l'inutilité des belles-lettres. A quoi servez-vous? qui convertissez-vous? et de qui êtes-vous jamais compris, s'il vous plaît?"Vous appuierez votre argumentation sur l'analyse d'exemples précis.Je remercie d'avance ceux et celles qui prendront la peine de m'aider.
E-Bahut corcega Posté(e) le 30 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour, Analysons point par point. Quel plan devras tu adopter pour cette dissertation ?
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 avril 2019 Il faut d'abord que ru saches quelle opinion tu veux défendre : 1/ celle de Vigny : la littérature (les belles lettres )est / sont inutile( s). a/ parce qu'elles n'ont pas le pouvoir d'influencer le lecteur ( qui convertissez-vous ?) b/ parce qu'elles ne sont pas comprises par le lecteur (de qui êtes-vous jamais compris?) c/ parce que seule notre propre expérience et notre propre réflexion peuvent nous guider 2/ La littérature est utile : a/ parce qu'elle conforte les expériences que l'on peut faire b/ parce que ... c/ enfin, parce que ... En conclusion , je pense que .... Trouve tes arguments et je te rejoins pour les rédiger .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.