fxnnybrn01 Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Bonjour, dans mon exercice j'ai 3 questions et je bloque sur la dernière...pouvez-vous m'éclairer ? Le quadrilatère ABCD est un rectangle et ∆ est un axe de symétrie de ce rectangle. E et F sont deux points du segment [AB] tel que AE=BF. 1. Quelle est l'image de E dans la symétrie d'axe ∆ ? 2. Quelle est l'image de la droite (DE) dans cette symétrie ? 3. La droite ∆ coupe la droite (DE) en I. a) le point I appartient à ∆ ; quelle est son image ? b) le point I appartient à (DE) ; à quelle droite son image appartient-elle ? c) que conclure en ce qui concerne les droites ∆, (DE) et (CF) ? Mes réponses : 1. L'image de E dans la symétrie d'axe ∆ est F. 2. L'image de la droite (DE) dans la symétrie d'axe ∆ est (CF).
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 29 avril 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 2 heures, fxnnybrn01 a dit : Bonjour, dans mon exercice j'ai 3 questions et je bloque sur la dernière...pouvez-vous m'éclairer ? Le quadrilatère ABCD est un rectangle et ∆ est un axe de symétrie de ce rectangle. E et F sont deux points du segment [AB] tel que AE=BF. 1. Quelle est l'image de E dans la symétrie d'axe ∆ ? 2. Quelle est l'image de la droite (DE) dans cette symétrie ? 3. La droite ∆ coupe la droite (DE) en I. a) le point I appartient à ∆ ; quelle est son image ? I est son image dans la symétrie d'axe ∆ b) le point I appartient à (DE) ; à quelle droite son image appartient-elle ? à la droite (CF) image de (DE) dans la symétrie d'axe ∆ c) que conclure en ce qui concerne les droites ∆, (DE) et (CF) ? ces trois droites sont concourantes au point I
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.