Neili79 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, j'ai un poeme a composez, j'ai choisis comme thème la beauté, j'aurais voulus décrire par exemple la beauté d'un arbre qui semble unique parmi tant d'autre... .. ensuite je dois transformer mon poeme en caligramme voila ce que j'ai fais pour l'instant : (je ne l'ai pas encore transformé en caligramme) Là, Oui, c'est un arbre Regardez autour, Dans cette vaste prairie on ne voit que lui, Il dresse fièrement son grand manteau vert, Qui irradies les visages des curieux.. Pour la suite je bloque ... Je n'ai plus d'idée pour faire ressortir sa beauté, j'aimerais juste un peu d'aide pour pouvoir me débloquer un peu, merci
E-Bahut moîravita Posté(e) le 8 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Je te réponds tout à l'heure , ou demain .
E-Bahut moîravita Posté(e) le 9 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 Le 08/03/2019 à 15:41, Neili79 a dit : Bonjour, j'ai un poeme a composez, j'ai choisis comme thème la beauté, j'aurais voulus décrire par exemple la beauté d'un arbre qui semble unique parmi tant d'autre... .. ensuite je dois transformer mon poeme en caligramme voila ce que j'ai fais pour l'instant : (je ne l'ai pas encore transformé en caligramme) Là, Oui, c'est un arbre Regardez autour, Dans cette vaste prairie on ne voit que lui, Il dresse fièrement son grand manteau vert, Qui irradies les visages des curieux.. Pour la suite je bloque ... Je n'ai plus d'idée pour faire ressortir sa beauté, j'aimerais juste un peu d'aide pour pouvoir me débloquer un peu, merci On m'a planté ici le jour de ta naissance Et j'ai grandi plus vite que toi Tu m'entourais de tes bras ,tu te pendais à mes branches , Qui pliaient tendrement sous ton poids Maintenant te voilà grande Et je suis l'ombre de ta voix Quand les oiseaux en mon creux chantent Et quand le vent guide tes pas Hélas vers une autre contrée Hélas tout seul je reste là A contempler ma ramée A étendre au ciel mes vieux bras Qui prient en croix au fil des jours En attendant ton retour ... J'ai plutôt mis en exergue une personnification d'un arbre et son attachement à celle qui écrit ce poème ... la beauté réside dans cet attachement . J'ignore si cela te plaira ... j'ai fait vite ... Le 08/03/2019 à 15:41, Neili79 a dit :
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.