Virginied59 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour. Nous avons eu 1 exercice à faire en DNS et la prof à donné pour solution la réponse entourée en rouge. Pour ma part je pense qu il falkai répondre la solution A. Pouvez vous me dire pourquoi j'ai tort?
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 @=99, tu peux vérifier facilement avec une calculatrice, ou mieux par le calcul mental.
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 mars 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Bonjour, Dans chaque case du bas on rajoute 10 par rapport à celle au-dessus. On a donc rajouté 100 quand on arrive au 20. Pour garder le même total il faut donc compenser en ajoutant 100 de moins au bout.
Virginied59 Posté(e) le 8 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Ok. Merci à pzorba75 et à Denis Camus qui m'a apporté l'explication. Moi j-avais calculé mentalement le total de la ligne du haut et j'ai déduit le total de la ligne du bas à mon premier calcul pour obtenir 99
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.