mikasa16 Posté(e) le 8 février 2019 Signaler Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour cette exercice de math sur les équations de droites, j'ai déjà fait la question 1 mais je bloque avec la 2 et 3 merci aux personnes qui prendront le temps pour m'aider.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 8 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2019 1) Deux droites sont parallèles, si et seulement si, elles ont le même coefficient directeur, donc D1 parallèle à D2 (coef. directeur 2/7) et D3 parallèle à D4(coef. directeur 10/3). 2) Faire la figure pour commenter. 3) Avec les conclusions de 1), tu peux en déduire que les droites D1 et D2 ne sont pas confondues, et sont parallèles. Pareil pour D3 et D4. En conséquence, l'intersection donne un quadrilatère, c'est un parallélogramme. À toi de rédiger tout cela clairement.
mikasa16 Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2019 pour la question 1 j'ai écrit la même chose mais je n'ai toujours pas compris comment résoudre un système d'équation merci de bien vouloir m'aider à comprendre
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2019 Bonjour, 2x -7y = 32 (1) 10x -3y = -32 (2) Calcule à partir de l'équation (1) x en fonction de y. Reporte cette valeur dans (2) en remplaçant x par ce que tu viens de calculer. Cela éliminera les x et te donnera y. Connaissant y, tu le remplaces sans (1) ou (2) au choix, et tu auras alors la valeur de x. Ça s'appelle la méthode par substitution. (Tu substitues dans la deuxième équation une inconnue par son expression trouvée dans la première).
mikasa16 Posté(e) le 8 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2019 D'accord j'ai fait ce que tu ma dit et j'ai obtenu x et y thank you
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 8 février 2019 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 février 2019 You're welcome!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.