Aller au contenu

Devoir : La nostalgie ou tristesse..

Neili79

Messages recommandés

Posté(e)

image.thumb.png.2a514979e082994d4477f7f437b1a073.png

Choissez un tableau ou une photopgraphie d'un paysage en corespondance avec un sentiment, comme la tristesse ou la nostalgie. Décrivez le en un quinzaine de lignes, en utilisant des figures de styles propres au registre lyrique

Bonjour, j'ai choissis ce tableau le problème c'est que je ne sais pas du tout par quoi commencer... Cela fait 30 minutes que j'écris et efface sans réellement faire grand chose. Par quoi dois-je commencer ? Dois-je décrire le paysage en premier ??

image.png

Je viens de me rendre compte que j'ai envoyer deux tableau sans faire exprés  ^^' C'est bien le premier tableau que j'ai choisis.

• E-Bahut
Posté(e)

Il a neigé . La pâleur du soleil  caresse les ombres du bocage et d'une barrière en branches d'arbres où s'est perché un oiseau . Un froid glacial semble m'atteindre....

Posté(e)

Merci ! Ca m'a permis d'avancer. Je vous montre ce que j'ai écris :

Il a neigé dans ce bout de campagne. La pâleur du Soleil caresse les ombres du bocages et d'une barrières en branches d'arbres ou s'est perchée une pie. Celle-ci aspire au calme est contemple curieusement la brûme qui barbouille le ciel. Non loin, un manteau blanc recouvre le sol, le mûret les arbres et la maison dans une froideur fulgurante. La neige ensevelis les heureux souvenir d'enfance qui resteront gravé en ce lieu.

Ce tableau a pour but de capturer l'instant présent, en effet Claude Monet est un peintre impressionniste. Comme le dit Claude Monet : "Je ne fais que regardé ce que m'a montrer l'Univers".

Voila, il me manque juste 4 ou 5 lignes pour faire 15 lignes sinon j'ai finis, même si il n'y a pratiquement plus rien à dire mais je pense que je vais arriver à creuser un peu.

J 'espère en tout cas que cela montre bien la nostalgie du tableau.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 3 heures, Neili79 a dit :

Merci !Ca m'a permis d'avancer. Je vous montre ce que j'ai écrit.

Il a neigé dans un bout de campagne. La pâleur du soleil caresse les ombres du bocages et d'une barrières en branches d'arbres où s'est perchée une pie solitaire. Elle semble contempler la brume qui voile le paysage . Un manteau blanc recouvre le sol, et fige un muret et  une maison dans une froideur polaire. La neige ensevelit les heureux souvenirs d'enfance qui resteront gravés en ce lieu. Qui a couru dans ce chemin, qui s'est caché derrière ces arbres qui tendent leurs bras blancs vers le ciel ? Qui a chanté sur  ce chemin, ramassé des cailloux, qui s'est moqué des merles rieurs ? Où est-il l'enfant qui a grandi dans cette chaumière  et qui, au coin d'un feu de bois , récitait ses leçons ? 

Ce tableau a pour but de capturer l'instant présent, en effet Claude Monet est un peintre impressionniste. Comme le dit Claude Monet : "Je ne fais que regarder ce que m'a montré l'Univers".

Voila, il me manque juste 4 ou 5 lignes pour faire 15 lignes sinon j'ai finis, même si il n'y a pratiquement plus rien à dire mais je pense que je vais arriver à creuser un peu.

J 'espère en tout cas que cela montre bien la nostalgie du tableau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering