E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il y a 13 minutes, Chinoise21 a dit : La se que moi je comprends d'après votre question sa serait que j'additionne 28 élèves qui pratiquent un sport avec 26 élèves qui en pratiquent deux sports et 2 élèves qui pratiquent 3 sports. ? Ou bien cela veut dire 3 ? Je crois que ce que tu cherches est le nombre d'élèves qui pratiquent au moins un sport .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chinoise21 Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Je crois que oui mais pour répondre à la question " La probabilité qu'il ne pratique aucun des trois sports cités." sa serai quoi parce que la je suis complètement perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Tu devrais RELIRE (et COMPRENDRE) l'énoncé. On y décrit d'abord les conditions de l'expérience aléatoire qui va avoir lieu : on a un ensemble qui contient 100 élèves et le diagramme qui t'est donné permet (c'est du bon sens) de savoir combien de ces 100 élèves, pratiquent au moins un sport. C'est ce nombre d'élèves que tu ne m'a toujours pas donné. On a fait du dénombrement (cas favorables, cas possibles). Dans ce contexte, on veut réaliser une expérience aléatoire qui consiste à choisir AU HASARD, l'un de ces 100 élèves (dans une urne par exemple, on a mis des papiers portant les nom de chacun des 100 élèves et une main innocente tire un de ces 100 billets). Il y a bien sûr 100 tirages possibles. On se pose la question de savoir quelle est la probabilité de tirer le nom d'un élève pratiquant au moins un sport ? On en déduit la probabilité de tirer le nom d'un élève ne pratiquant aucun sport (un calcul direct est possible également). Dénombrement des cas favorables : Combien de ces 100 élèves, pratiquent au moins un sport ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chinoise21 Posté(e) le 12 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 il faut peut-être faire : 100- (le totale des chiffres qui a dans les cercles) = le nombres d'élèves qui pratiquent au moins un sports ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Citation 100- (le totale des chiffres qui a dans les cercles) = le nombres d'élèves qui pratiquent au moins un sports ? Non cela est FAUX. Citation le totale des chiffres nombres qui a sont dans les cercles Ce total cela fait des heures (ici ou ailleurs) que je te le demande.... en vain ! Que vaut ce total ? Les élèves dénombrés ainsi, quels sont leurs pratiques sportives ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 12 janvier 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 12 janvier 2019 Relis toutes les informations qui t'ont été données et essaye de REDIGER les réponses aux questions posées. Et bon dimanche... à Paris ou à la Réunion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chinoise21 Posté(e) le 13 janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2019 DSL du retard! J'étais pas hier soir donc j'ai pas répondre! Ok d'accord ben ce qu'il y a en dehors de cet ensemble il y a rien ? ou bien vu que le total de cet ensemble et de 56 et que il reste 44 pour arriver à 100? Que dois-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 janvier 2019 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2019 Tu y es presque ! Il y a donc effectivement 56 élèves sur les 100 qui pratiquent au moins un sport. Les 44 restants (100-56 = 44) ne pratiquent donc aucun sport ! Là où l'énoncé est un peu (un tout petit peu ) critiquable, c'est que la partie blanche du diagramme qui représente les élèves sans pratique sportive (0 sport sur les trois !), n'indiquait pas le nombre des individus concernés. Mais bon par déduction et en mobilisant un peu de bon sens.... A toi de rédiger et de mettre en forme les résultats obtenus. Si je peux me permettre un conseil : REDIGE ! Fais des phrases complètes, justifie tes calculs, soit rigoureuse... Expliquer, cela aide à comprendre. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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