Aller au contenu

Vecteurs


Am_k0

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai un exercice sur les vecteurs qui est le suivant ,  et dans la question 2 pour le point S n je sais pas comment faut rédiger ! voila mes réponses pour les questions d'avant :

1). c'est une figure ! ( tout simple)

2). Pour le point N je trouve : N( 1; 5/2 )   , Pour le point P je trouve : P( 2 ; 9/4 ) et pour le point S j'ai calculer les coordonnées du premier vecteur SA et après le deuxième vecteur SC  mais dans chaque cas je trouve des coordonnées différentes donc quand j'ai rassembler les deux je trouve un système et donc ça donne S( 1/3 ;-1/3 )  ! 

Merci en avance 

 

 

631828C1-24C5-479D-BB78-6D9CD2F57AAF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Oui pour les coordonnées de N et de P.

Par contre, je ne comprends pas comment tu procèdes pour celles de S. Normalement, tu dois poser xS et yS ces coordonnées et projeter l'égalité vec(SA)+2*vec(SC)=0 sur les deux axes. Ceci te donne donne un système de deux relations , l'une liant xS à xA et xC, l'autre liant yS à yA et yC. Partant de là tu en déduit xS et yS pour trouver xS=1/3 et yS=-1/3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Comme je te l'ai écrit :

Soient xS et yS les coordonnées de S

La projection de l'égalité vectorielle vec(SA)+2*vec(SC)=0 sur les axes Ox et Oy donne

(xA-xS)+2*(xC-xS )=0 soit xS=(xA+2*xC)/3

(yA-yS)+2*(yC-yS )=0 soit yS=(yA+2*yC)/3

dont je déduis

xS=(-1+2)/3=...

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 13 minutes, souiki a dit :

Pourquoi devisé par 3 ?

Regardes ce que julesx a écrit

(xA-xS)+2*(xC-xS )=0 soit xS=(xA+2*xC)/3

il y a 29 minutes, souiki a dit :

d'accord merci beaucoup , et pour la question 4). j'ai dis qu'il faut montrer que les deux vecteurs sont colinéaires ( en calculant det) et du coup deux droites parallèles ! non ?

Si deux vecteurs sont proportionnels alors il sont colinéaires cela signifie que les droites qui les supportent sont  parallèles. (Cf. cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barbidoux a dit :

Regardes ce que julesx a écrit

 (xA-xS)+2*(xC-xS )=0 soit xS=(xA+2*xC)/3

Si deux vecteurs sont proportionnels alors il sont colinéaires cela signifie que les droites qui les supportent sont  parallèles. (Cf. cours)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering