Aller au contenu

Correction orthographe , syntaxe

Marine Lopez

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

Notre professeur nous a demandée de faire notre avis perso sur le livre BB d'amélie nothomb. Peut être que vous n'avez pas encore lu le livre ou autres. Mais pouvez - vous me corriger si besoin mon impression sur  le livre voici: ( Est - elle bien argumentée selon votre point vue?)

L'ouvrage décrit vis à vis une réflexion sur différents thèmes de l'amour et la mort , et le côté philosophique de la personnalité à l'étude des couleurs , réunissant les caractéristiques de caractères et de sentiments  sous forme chromatiques . <-- je me suis aidée sur internet je ne savais pas comment le définir . Ce livre m'a beaucoup mise en question , en rapport avec celui de charles Perrault ici nous somme plus basées sur le questionnement philosophique de la couleur.

Car , dans ce livre il y'a un jeu avec la couleur surtout notamment " Saturnine " ( personnage principal )=couleur jaune . Et les autres femmes de BB aussi possèdent des couleurs chaque couleur possède un symbole . 

Que BB expose sur  le mur de la chambre interdit , les portraits de ses femmes avec leur couleurs ( vêtements, etc) .Il y'a une nuance de couleur.

• E-Bahut
Posté(e)

Je suppose que tu veux parler de Barbe Bleue ? "BB" n'est pas le titre du livre. Le titre d'un livre, ainsi que ses personnages doivent toujours être cités avec exactitude.

Oublie ce que tu as écrit plus haut et pose-toi les questions suivantes: qu'as-tu compris au livre ? Fais-en toi-même un bref résumé, sans regarder internet, qui t'a plutôt embrouillée. Qu'as-tu ressenti en le lisant ? Quelles questions ce livre t'a-t-il amenée à te poser (tu dis qu'il t'as " beaucoup mise en question" ?

Je précise que je n'ai pas lu le livre.

• E-Bahut
Posté(e)

J'ai répondu en maints posts à Marine Lopez pour les questions concernant ce livre d'Amélie Nothomb . Un peu découragée ...

Posté(e)

Bonjour , 

Oui , BB= Barbe -  Bleue 

En lisant ce livre je me suis apercut qu'il y'a toujours de passages en luxe comme l'or , champagne , Et nous parle de la regilion Catholicisme et de l'Espagne  que BB censé être Don Elemirio est espagnol. Chaque couleur est caractérisée par de jeunes femmes locataires. De mon point vue , je me suis aussi mise en question par le fait que les couleurs présents par les femmes sont  caractérisée par leur propre personnalité . D'ailleurs( remarque)j'ai remarquée aussi qu'il y'a des élements changées comme : la clée tâchée SANG est exclue , peut être que c'est les couleurs qui sont dominées à la place? . L'or( jaune )  est presque présents dans toute les pages , moi tant que lecteur j'étais en reflexion à quoi bon cela peut signifier? Enfin , de mon point vue ce roman nous plonge vraiment dans la réflexion des couleurs il y'a un jeu avec les couleurs dans ce roman. C'est comme un jeu d'observation voire des fois compliquée c'est un mélange de couleurs  je me suis senti comme une observatrice à chercher la raison des couleurs ..

Nous parle de l'or , couleure jaune = Saturnine  (personnage principal) selon mon point vue.

• E-Bahut
Posté(e)

Bon. La couleur tient manifestement une place importante dans ce conte revu par Amélie Nothomb. Le personnage principal les associe à des femmes, toutes mortes, à l'exception de Saturnine, qui, très observatrice, a deviné que son hôte n'aime que les femmes mortes et leur portrait mort. Elle est bien déterminée à connaître un sort différent. Elle a établi le dialogue avec Don Elemirio, ce qui est bon signe, elle est futée et d'un grand sang-froid et dotée d'humour. Tout ceci se trouve dans l'extrait que tu as donné.

Je ne sais pas quelle est la signification des couleurs, mais il est clair qu'on a affaire à un collectionneur, qui veut un "nuancier" complet. Et ceci ne s'obtient qu'après avoir développé des photos de femmes mortes dans une chambre noire. Il est aussi obsédé par les couleurs que Jean-Baptiste Grenouille, le héros de Suskind dans Le Parfum. Ce dernier associe des parfums à des femmes qu'il tue et il est à la recherche du parfum parfait. Don Elemirio est-il à la recherche de la femme parfaite, qui, n'existant pas, ne peut être que morte ? A toi de dire si c'est ce que dit cette histoire. Moi, je n'en sais rien.

Quand aux différences avec le conte de Perrault, comme il s'agit d'une réécriture, Amélie Nothomb a mis en place ses propres éléments. Son héroïne, d'ailleurs, contrairement à celles de Perrault, et aux femmes précédentes dont elle voit le portrait, ne désobéit pas. Si elle entre dans la chambre noire interdite, c'est sur l'invitation du maître des lieux. D'ailleurs, elle fait bien ressortir cette énorme différence. Ici pas de clé sanguinolente: il y a des photos de mortes dans la pièce, pas leur cadavre. 

Ceci pour t'aider à réfléchir sur ce que tu as lu.

Posté(e)

Don Elemirio est-il à la recherche de la femme parfaite, qui, n'existant pas, ne peut être que morte ? A toi de dire si c'est ce que dit cette histoire. Moi, je n'en sais rien. < Don Elemirio est à la recherche de la femme idéale comme le dit en citation du livre , c'est sa couleur " jaune " qui signfie l'immortalité de la jeune femme " Saturnine" veut dire dieu en latin , elle n'est pas morte à la fin de l'histoire et c'est Don Elemirio qui est mort . De mon avis il faut surtout se baser sur la signification de nom Saturnine "= mort ,soleil, noire ?  c'est 'elle bascule tout elle plonge sur le sujet des 8 meutres colocataires et tue E Elemirio. 

A la fin du livre il est aussi dit : " A l'instant précis ou don Elemirio mourut , Saturnine se transforme en or.

Don elemirio: insiste  sur le droit au secret au début il ne veut pas affimer que c'est lui qui a tuer les femmes après il devient cruel il avoue , à cause des trahisions qu'il a subit qu'il était devenue meurtir ..

9FE0E072-BF4F-4084-80E1-3164829261EE.jpeg

• E-Bahut
Posté(e)

Tu as avancé. Peut-être serait-il temps maintenant que tu donnes ton avis personnel sur Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Ne reprends pas ta première réponse qui n'était ni personnelle ni compréhensible.

Posté(e)

Alors, 

Mon avis personnelle : 

L'ouvrage décrit la couleur qui porte une place importante dans ce roman d'Amelie Nothomb . Barbe - Bleue cherchait tout simplement une femme idéale qui lui menerait à l'amour mortel. Suite de l'observation l'héroine à comprit que barbe bleue que la femme idéale que Barbe bleue voulait  une femme intelligente et compréhensible à l'étude des couleurs. Il voulait que cet mort lui mènera à la froid mort  dont il mourra de froid dans la chambre interdit . D'ailleurs les huits photos des femmes étaient prise au jeu par la visibilité mais celui de l'héroine à était juste invisible  et c'est pour cela qu'p pousser barbe bleue à aimer mortellement la jeune fille et à mourrir dans le cabinet interdit par le froid et sans la photo de Saturnine. Ce livre demande beaucoup de réflexion pour savoir le secret de Barbe Bleue , en lisant ce livre je me suis vraiment mise en place de l'héroine Saturnine à chercher la raison , les questionnements ?, les doutes, à la quête de la vérité!. 

• E-Bahut
Posté(e)

Je te propose la correction suivante:

Il y a 16 heures, Marine Lopez a dit :

L'ouvrage décrit la couleur qui porte une place importante dans ce roman d'Amelie Nothomb . Barbe - Bleue cherche tout simplement une femme idéale qui le mènerait à l'amour mortel. Suite de l'observation l'héroine l'observe et à comprit que barbe bleue que la femme idéale que Barbe bleue voulait  une femme intelligente et compréhensive à l'étude sensible à la signification des couleurs. Il veut que cet mort (la mort de qui ?) le mènera à la froid mort  dont il mourra de se fasse par le froid dans la chambre interdit . D'ailleurs les huits photos de ses précédentes femmes étaient prise au jeu par la visibilité sont visibles alors que celle de l'héroine à était juste est invisible. (quel rapport y a-t-il entre le froid et les photos ? Pourquoi celle de l'héroïne est invisible ?) et c'est pour cela qu'p qui a poussé Barbe Bleue à aimer mortellement la jeune fille et à mourrir dans le cabinet interdit par le froid et sans la photo de Saturnine. Ce livre demande soulève beaucoup de réflexion questions: quel est pour savoir le secret de Barbe Bleue ? En lisant ce livre je me suis vraiment mise en place de l’héroïne Saturnine à chercher la raison (de quoi ?) , les questionnements ? à me poser des questions, j'ai partagé ses doutes, à la et sa quête de la vérité!. 

En rouge: fautes à corriger. En vert des explications manquantes. Il faut que le lecteur de ton texte comprenne, même s'il n'a pas lu le livre.

Je ne sais pas si j'ai bien traduit ce que tu voulais dire, et qui était encore un peu trop confus.

Posté(e)

a couleur qui porte une place importante dans ce roman d'Amelie Nothomb . Barbe - Bleue cherche  une femme idéale qui le mènerait à l'amour mortel.  l'héroine l'observe et à comprit  que Barbe bleue voulait  une femme intelligente et  sensible à la signification des couleurs. Il veut que cet mort < BARBE BLEUE (la mort de qui ?)se fasse par le froid dans la chambre interdit . D'ailleurs les huits huit photos de ses précédentes femmes étaient prise au jeu par la visibilité sont visibles alors que celle de l'héroine est invisible. (quel rapport y a-t-il entre le froid et les photos ? Pourquoi celle de l'héroïne est invisible ?) Un moment dans le livre Babe bleue veut photographier Saturnine il prend rapidement la photo en une seule fois fi et c'est pour cela qu'p qui a poussé Barbe Bleue à aimer mortellement la jeune fille et à mourrir dans le cabinet interdit par le froid et sans la photo de Saturnine. Ce livre demandesoulève beaucoup de réflexion questions: quel est pour savoir le secret de Barbe Bleue ? En lisant ce livre je me suis vraiment mise en place de l’héroïne Saturnine à chercher la raison (de quoi ?)< le secret de BB , les questionnements ? à me poser des questions, j'ai partagé ses doutes, à la et sa quête de la vérité!

enfaite son secret à BB est la femme idéale froid et mort elle est surtout représenté ( saturnine) metaphysiquement . BB la voier comme ne faisaient pas partie de cette univers , elle est cerner par la mort elle est exclu de ce monde elle fait partie d'un autre univers : metaphyisque . L'histoire avec la photo est que : Barbe avait juste prit un photo de Saturnine en étant vivante non  pas la femme idéale c'est à dire Pour BB elle ne faisait pas partie de ce monde . La photo reste toute fois noire et froide . Elle a su que BB avait affaire avec le froid avec la neuvième femme . Les autres femmes n'ont pu voir juste le reflet de la photo visible . On peut comprendre que Barbe avait aimé une femme morte , qu'il avait offerte une chambre vidé , glaciale , (froide) mortel... .

;

• E-Bahut
Posté(e)

Le texte proposé te convient-il ? Si oui, corrige les fautes et intègre les explications manquantes, en bon français et de façon claire (phrases formées sur le modèle sujet/verbe/ compléments)

Posté(e)

La couleur a une place importante dans ce roman d'Amélie Nothomb . Barbe - Bleue cherche une femme idéale qui le mènerait à l'amour mortel.L'héroine observe et comprend que Barbe - Bleue voulait une femme intelligente et sensible à la signification des couleurs  . Les huit photos de ses précédentes femmes sont visibles alors que celle de l'héroine est invisible. En effet , le secret de Barbe - Bleue était une recherche d'une femme idéale morte ,  Saturnine  a comprit que la femme idéale  cherché par Barbe bleue c'était elle qu'il lui voyait autrement  elle était métaphysique; en étant visible  pour barbe bleue elle paraissait  invisible . Le but de Barbe Bleue  était de projecter cette lumière froide mortel sur elle qui l'a pousser la mortalité qu'à la fin du livre Barbe Bleue voulait mourir dans la chambre interdite ensemble avec Saturnine par cette froide amour mortel. On peut remarqué aussi dans le passage ou Barbe Bleue est entrain de photographié Saturnine , il le fait seulement en un clinc la photo de saturnine  , ce qui met en réflexion le lecteur , à ses yeux de Don Elemerio , Saturnine est morte par cette invisibilité dont il met en scène .En effet , elle comprit qu'elle coexister pas avec la femme idéale de l'autre monde aimée par Barbe Bleue , dont il ne peut pas mettre la photo dans la chambre noire et froide , parce qu'il ne peut pas photographier une vivante qui jouer le personnage et non la femme idéale , elle ne faisait pas parti de ce monde en vérité non visible sur une photo , elle ne se  retrouve dans le noir et le froid. L'interdit est définit par saturnine la vivante , et la facon que voit barbe bleue la femme( Saturnine) de la photo sombre qui aime à mourir .On peut conclure que la disparition des huit femmes étaient liée à l'aristocratie car Saturnine n'était pas attirée par la aristrocratie . Saturnine était une belge n'était  pas comme ces francaises obsédés par l'aristocratie.

• E-Bahut
Posté(e)
Il y a 11 heures, Marine Lopez a dit :

La couleur a une place importante dans ce roman d'Amélie Nothomb . Barbe - Bleue cherche une femme idéale qui le mènerait à l'amour mortel. L’héroïne observe et comprend que Barbe - Bleue voulait une femme intelligente et sensible à la signification des couleurs  . Les huit photos de ses précédentes femmes sont visibles alors que celle de l'héroine est invisible. En effet , le secret de Barbe - Bleue était la recherche d'une femme idéale morte ,  Saturnine  a compris (au féminin, on a "comprise")que la femme idéale  cherchée par Barbe bleue c'était elle qu'il lui voyait autrement  elle était métaphysique (cette partie de la phrase n'est pas compréhensible); en étant visible  pour barbe bleue elle paraissait  invisible (là non plus ce n'est pas clair) . Le but de Barbe Bleue  était de projeter cette lumière froide mortelle sur elle ce qui l'a poussé la mortalité qu'à la fin du livre Barbe Bleue voulait à vouloir mourir dans la chambre interdite ensemble avec Saturnine qu'il aime par cette froide d'un froid amour mortel. On peut remarquer aussi dans le passage ou Barbe Bleue est en train de photographie Saturnine , qu'il le fait seulement en un seul clic la photo de saturnine. ce qui met en réflexion Cela fait réfléchir le lecteur. à ses Aux yeux de Don Elemerio , Saturnine est morte par du fait de (est-ce bien cela ?)cette invisibilité qu'il met en scène .En effet , Saturnine comprit qu'elle ne coexistait pas avec la femme idéale de l'autre monde aimée par Barbe Bleue , dont il ne peut pas mettre la photo dans la chambre noire et froide , parce qu'il ne peut pas photographier une vivante qui joue le personnage et non la femme idéale.  Elle ne faisait pas partie de ce monde en vérité non visible sur une photo , elle ne se  retrouve pas dans le noir et le froid. L'interdit est défini par saturnine la vivante , et la façon dont  barbe bleue voit la femme( Saturnine) de la photo sombre qu'il aime à mourir .On peut conclure que la disparition des huit femmes était liée à l'aristocratie car Saturnine n'était pas attirée par l'aristocratie . Saturnine était une belge n'était  pas comme ces francaises obsédés par l'aristocratie. Je ne comprends pas du tout ta conclusion, qui n'a rien à voir avec le rsete de ton texte. Tu devrais supprimer ces phrases.

J'ai corrigé ton texte au mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering