Chaka Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Bonjour, ci-joint mon dm de physique. Je bloque sur la question D)4. Précédemment ( question 3) ) j'ai montré que la relation de conjugaison peut également s'exprimer tel que -x^2 + Dx + Df' = 0 J'imagine qu'il faut partir de ce polynôme pour trouver la valeur Dmin... Merci d'avance pour votre aide
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 J’aurais dit : Relation de conjugaison (grandeurs algébriques) 1/OA’-1/OA=1/f’ ———— Par définition : OA’=D-x; OA=-x ==> 1/(D-x)+1/x=1/f’ ==> f’*x+f’(D-x)=x*(D-x) ==> x^2-x*D+f’*D=0 Discriminant ∆=D^2-4*D*f’=D*(D-4*f’) donc D≥4*f’ pour que l’équation ait des racines positives
Chaka Posté(e) le 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 Etes-vous sûr ? Je pose mon calcul ici car il se peut que je me sois trompé : GRANDEURS ALGEBRIQUES 1/OA'-1/OA=1/OF'=1/f' 1/D-x - 1/-x = 1/f' D-x+x/(D-x)x =1/f' D/(D-x)x = 1/f' Df'=(D-x)x Df'=Dx-x^2 -x^2+DX+Df' OK je viens de trouver mon erreur bête ... c'est quand je passe de l'avant-dernière ligne à la dernière. Autant pour moi On a donc x^2-Dx+Df'
E-Bahut Barbidoux Posté(e) le 26 octobre 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 octobre 2018 il y a 3 minutes, Chaka a dit : -x^2+DX-Df'=0
Chaka Posté(e) le 4 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2018 Bonsoir, je vous recontacte car je reste bloqué très bêtement sur la 5)a) .... Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance En fait c'est bon ... Désolé du dérangement Bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.