Aller au contenu

Fiche de Lecture


MARIE320

Messages recommandés

Bonjour , j'ai lu un roman nommée "Fahrentheit 451" ,  voici mon brouillon , s'il ya des choses à modifier ou à corriger merci de votre compréhension .

Titre : Fahrentheit 451

Auteur : Ray Bradbury

Date : publié en 1953 aux Etats - Unis puis il parait en france en 1955.

* L'auteur : Né en 1920 dans l'Illinois ,Ray Bradbury est un écrivain américain , il est célèbre  pour ses nombreuses oeuvres de science fiction comme pour les " Chroniques Martiennes "  , et Fahrentheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur et sera adapté au cinéma  par Francois Truffaut  , dès l'âge de 14 ans est un magazine ameteur pour publier ses textes.Bref , son style poétique ne rencontre qu'à la fin des années 40 avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques .

* L' oeuvre et son contexte : ( mouvement culturel et contexte historique , politique et social )

Fahrenheit 451 est un roman de science fiction par Ray Bradbury en 1953 aux Etats Unis . Le titre " Fahhrenheit " représente une température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.Un pompier chargé de brûler les livres pour le bien collectif et considérée comme un acte antisocial  , ou la lecture est une  source de reflexion et de questionnement.

Personnages principaux : Guy Montag , Mildred Montag ,Professeur Faber , Capitaine Beatty , Granger , Clarrisse McClellan , le chien robot

* Guy Montag : est le  personnage principal du roman qui est un sapeur - pompier dont le but est de brûler les livres , portant toujours son uniforme de travail.Deux ans plus tard , il n'est plus  subit une cause de insatisfaction de son esprit .Quand il part au travail il n'a pas la même joie , même avec sa femme il ne ressent plus l'amour comme avant . il crée une amitié avec Clarrisse McClellan qu'elle taquine montag  qui lui fait réfléchir au sujet de son amour et il rentre dans une sorte de sentiment de réflexion à ce sujet qui fait penser à sa femme .

* Mildred Montag : est la femme de Guy Montag qui se sont recontrés à Chicago elle sa s'éloigner de montag pour ses pensées aux livres . C'est une femme d'une esprit etrange , mince avec des cheveux défrisés , au teint blanche .

* professeur Faber :est un ancien professeur que Montag rencontré , par hasard dans le parc . Il a pour rôle d'aide Montag à comprendre le but , le sens des livres . Le professeur aidera Montag et encouragera dans sa quête et trouvera un remède pour sa situation .

* Capitaine Beatty: est un combattant rusé et impitoyable de l'histoire. Au contraire de Granger qui est associé au feu destructeur qui fini par tuer . C'est le directeur de sapeurs - pompiers , donnant des ordres aux sapeurs - pompiers . Demeurant une amitié pourri avec au sujet des brûlures des livres .C'est un personnage destructeur et sardonique .

*Granger : il vit hors de la ville pour consever le savoir des livres . Represente le renouvellement futur d'un monde human qu'on y trouve des arts , littérature.Associé au feu , un feu appasant et non mortel.

*Clarrisse McClellan : est une adolescente de 17 ans et voisine des Montag . Une fille passionnée par la nature et de la lecture , adore les feuilles , la pluie .Clarisse listera le manque d'amour de passion , plaisir , de conscience dans sa vie à Montag.Elle mourra par une accident de voiture , sa mort marquera  forte par la société par un fait de perdre son caractère dans des relations autrui de sentiment.

*Le chien robot : est un robot mécanique se base sous controle techlogiques du gourvernement .le chien il est représenté comme un anti- chien , pour punir des citoyens qui n'ont pas respecter les règles .

 

Structure de l'oeuvre et schéma narratif : ( résumé de l'histoire , être concis et synthétique)

Situation initiale : Guy Montag , pompier , et marié à une femme nommée Mildred , menant une vie sans problème .il diminue pas le feu mais provoquant les livres brulées.

Elément pertubateur : est la rencontre de Clarrisse , une voisine . le personnage principal il va s'en rappelle en parlant avec qu'elle qui est malheureux , pensant aux livre brulées , des livres brulées dans leur maison des gens , caché des livres dans sa maison .

Péripéties :Montag  volera un livre quand il se rendra chez une femme , il lira des libres près de sa femme. Certes, il se sentira seul , et se rappelera de Professeur Faber , un vieillard . Un jour Beatty lui rendra visite chez Montag pour avouer que montag cache des livres en lui donnant une chance .Juste après montag rendra visite a professeur faber , ils decideront d'imprimer des livres et il restera en contacte avec Faber avec à un coquillage . Mildred invita des amies pour papoter à regarder la télévision avec ses amies , Montage lira aux femmes un poème et les deux femmes ne supporterènt pas .

 

L' oeuvre en quelques mots : ( résumé de l'histoire à retenir . Soyez concis et synthétique )

Montag vivant une vie va être boulverser par Clarrisse sa vie changera , montag posera pleins de questions qui va tomber malade et son directeur de la caserne des pompiers lui vint en aide pour le consoler d'arreter de poser des questions sur les livres brûlées car c'est le but du métier dit le chef Beatty.Montag devient un criminel et contre bandier et rencontre un ami faber .

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

Fahrenheit est une contre utopie par une métaphore d'un pompier , présentant un monde parfait et devient totalitaire . le but des pompiers ayant de préserver une paix de la société.

Pour préciser en classe nous avons étudiée : Les meilleur des mondes (1932) Aldous huxley ,  1984 Georges ORWELL; Un bonheur insoutenable (1970)

Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:

Citations à retenir : Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’éffleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches.

Echos dans votre culture personnelle :

<-- ici echos ........: je n'ai pas comprit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je m'attèle à ton travail dès que j'ai un peu de temps . Quand faut-il rendre ce devoir ? 

Ouf! Je te réponds bien avant cette date .

Pour les échos dans ta culture personnelle, on te demande si tu as déjà lu des livres, vu des oeuvres d'art , entendu des chansons, vu des films ou pièces de théâtre qui abordent le même sujet que Fahrenheit 451 : la destruction de toute oeuvre écrite . (on a brûlé des bibles et autres textes sacrés dans des moments de révolutions religieuse , ou scientifique .) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 23/10/2018 à 14:48, MARIE320 a dit :

Bonjour , j'ai lu un roman nommée "Fahrentheit 451" ,  voici mon brouillon , s'il y a des choses à modifier ou à corriger merci de votre compréhension .

Titre : Fahrentheit 451

Auteur : Ray Bradbury

Date : publié en 1953 aux Etats - Unis, ce roman paraît en France en 1954 .

* L'auteur : Né en 1920 dans l'Illinois ,Ray Bradbury est un écrivain américain , il est célèbre  pour ses nombreuses oeuvres de science- fiction comme pour les " Chroniques Martiennes "  , et "Fahrentheit 451", qui  assoit la réputation mondiale de l'auteur et sera adapté au cinéma  par Francois Truffaut . Dès l'âge de 14 ans , Bradbury publie ses textes dans un magazine amateur  .Son style poétique ne rencontre  du succès qu'à la fin des années 40 avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques .

* L' oeuvre et son contexte : ( mouvement culturel et contexte historique , politique et social )

Fahrenheit 451" est un roman de science fiction écrit par  Ray Bradbury en 1953 aux Etats-  Unis . Le titre " Fahhrenheit " représente une température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.Un pompier y est chargé de brûler les livres pour le bien collectif , la lecture étant considérée comme un acte antisocial  , car elle est  source de reflexion et de questionnement.

Personnages principaux : Guy Montag , Mildred Montag ,Professeur Faber , Capitaine Beatty , Granger , Clarrisse McClellan , le chien robot

* Guy Montag :  personnage principal du roman , un sapeur - pompier, dont le but est de brûler les livres .Bientôt ,  son esprit reste insatisfait de ce travail qui ne lui procure plus la joie d'antan.   Même pour  sa femme, il ne ressent plus le même amour qu' auparavant .Il noue une amitié avec Clarisse McClellan  qui le fait réfléchir au sujet de ses relations avec Mildred , sa femme.  .

* Mildred Montag :  femme de Guy Montag , rencontrée  à Chicago . Bientôt , leurs opinions au sujet des livres vont diverger  et les éloigner l'un de l'autre .( C'est une femme d'un esprit étrange  , mince avec des cheveux défrisés , au teint blanc.) : inutile dans le résumé .

* professeur Faber : ancien professeur que Montag rencontré  par hasard dans un parc . Il a pour rôle d'aider Montag à comprendre le but , le sens des livres . Le professeur l'  encouragera dans sa quête pour sauver les livres  et trouvera un remède pour sa situation "hors-la-loi" . .

* Capitaine Beatty:  combattant rusé et impitoyable de l'histoire. Il  est associé au feu destructeur qui finit par tuer . C'est le directeur de sapeurs - pompiers ,leur donnant des ordres. .C'est un personnage destructeur et sardonique .

*Granger : il vit hors de la ville pour conserver le savoir des livres et représente le renouvellement futur d'un monde humain où subsisteront les arts , les sciences et la  littérature.IL est symboliquement associé au feu , un feu apaisant  et non mortel.

*Clarrisse McClellan :  adolescente de 17 ans ,voisine des Montag ,  passionnée par la nature et  la lecture , (adore les feuilles , la pluie .) Clarisse  détectera le manque d'amour de passion , de plaisir , de conscience dans la vie  Montag.  Elle mourra dans un  accident de voiture , et sa mort sera une perte pour ceux qui privilégient les relations fidèles avec autrui . 

*Le chien robot :  robot mécanique sous contrôle technologique du gouvernement et dont le  rôle est  de  punir des citoyens qui n'ont pas respecté les règles .

 

Structure de l'oeuvre et schéma narratif : ( résumé de l'histoire , être concis et synthétique)

Situation initiale : Guy Montag , pompier , et marié à une femme nommée Mildred , menant une vie sans problème ( il diminue pas le feu mais provoquant les livres brûlés.) : PHRASE A CHANGER .

Elément pertubateur :  la rencontre de Clarisse , une voisine .( le personnage principal il va s'en rappelle en parlant avec qu'elle qui est malheureux , pensant aux livre brulées , des livres brulées dans leur maison des gens , caché des livres dans sa maison .) Montag lui confie les problèmes qu'il rencontre dans son métier et dans son couple . Elle est sa confidente et joue un rôle dans sa prise de conscience .

Péripéties :Montag  volera un livre quand il se rendra chez une femme , il lira des livres près de sa femme. Certes, il se sentira seul , et se souviendra du    Professeur Faber , un vieillard . Un jour,  Beatty lui rendra visite pour avouer que Montag cache des livres en lui donnant une chance .Juste après Montag rendra visite AU  professeur faber , ils decideront d'imprimer des livres et il restera en contacte avec Faber avec à un coquillage . Mildred invita des amies pour papoter à regarder la télévision avec ses amies , Montage lira aux femmes un poème et les deux femmes ne supporterènt pas .(REECRIRE TOUT LE PARAGRAPHE)

 

L' oeuvre en quelques mots : ( résumé de l'histoire à retenir . Soyez concis et synthétique )

La vie de Montag va être bouleversée par Clarisse.  Montag  se posera plein  de questions au point de  tomber malade et son directeur de la caserne des pompiers lui viendra en aide pour le consoler d'arreter de poser des questions sur les livres brûlées car c'est le but du métier dit le chef Beatty. Montag devient  criminel et contre bandier et rencontre un ami Faber .(à REECRIRE° : ce n'est pas un résumé) 

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

Fahrenheit est une contre utopie par une métaphore d'un pompier , présentant un monde parfait et devient totalitaire . le but des pompiers ayant de préserver une paix de la société.(A REECRIRE) 

Pour préciser en classe nous avons étudié :" Le meilleur des mondes"(1932) Aldous huxley ,  "1984 "Georges ORWELL(1948)  "Un bonheur insoutenable (1970)

Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:

Citations à retenir :"  Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’éffleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches."

Echos dans votre culture personnelle :

<-- ici echos ........: je n'ai pas compris

 

Je te laisse corriger  L'OEUVRE ET LE THEME . 

Pour le sens de l'oeuvre : il faut toujours privilégier le  devoir de mémoire , c'est ce que l'auteur veut donner comme message .

Je ne suis pas certaine que tu aies réalisé personnellement ce travail : certaines phrases n'ont rien à voir avec les précédentes et sont dépourvues de sens . 

Mais bon courage , quand même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation initiale :  . Le personnage Guy Montag au début c'est un pompier , marié à une femme qui s'appelle Mildred, il menait une vie sans problème , ou son métier était de brûler les livres , au lieu d'éteindre le feu il va s'insister plus à l'enflammer ce qui est l'inverse des pompiers de nos temps. 

Elément pertubateur :  la rencontre de Clarisse , une voisine .( le personnage principal il va s'en rappelle en parlant avec qu'elle qui est malheureux , pensant aux livre brulées , des livres brulées dans leur maison des gens , caché des livres dans sa maison .) Montag lui confie les problèmes qu'il rencontre dans son métier et dans son couple . Elle est sa confidente et joue un rôle dans sa prise de conscience .

Péripéties :Un jour Montag il Un jour lors d'une intervention incendie , les pompiers vont brûlées les livres d'une propriétaire et montag va emporté discretement chez lui . Il lira des livres à côté de sa femme quand devrait dingue ( car elle trouve pas sa normale que son mari lit des livres alors qu'il brule ) et il lira un poème devant ses amies à sa femme que les femmes réagiseront mal face à lui. Il rendra visite à Faber pour expliquer la situation ou il est il se sent très mal , puis il le consola et décideront d'imprimer des livres en restons en contact avec Faber et le coquillage ( qui a pour but d'un écouteur).

 

' oeuvre en quelques mots : ( résumé de l'histoire à retenir . Soyez concis et synthétique )

Dans son monde ou la lecture est interdite , un pompier nommée guy montag est chargé de bruler les livres , les livres empêchent le bonheur et qui résulte un dangers criminel .

 

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

MOI personnellement , je mettrais en parralèle avec l'œuvre que nous avons étudiée en classe " 1984" de GEORGES ORWELL car dans son concept il décrit un totalitarisme sous surveillance qui fonctionne grâce à la menace de la guerre extérieure .

 

Pour préciser en classe nous avons étudié :" Le meilleur des mondes"(1932) Aldous huxley ,  "1984 "Georges ORWELL(1948)  "Un bonheur insoutenable (1970)

Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:    Personellement je dirais que meme les livres papiers qui sont supprimées dans cette sociét , certains livres ayant été appris par coeur par les amoureux des livres, il deviennent eux - même des hommes - livres ambulants " . Rien ne pourra supprimer l'enseignement de ce qu'il y'avait dans les livres du passé. Les livres gagnent sur les pompiers du feu . 

Citations à retenir :"  Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’éffleurer. Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches."

Echos dans votre culture personnelle :

J'avais eu l'occassion de regarder une emission ( je me rappelle plus c'était quelle emission) ou il parlait du 10 mai 1933à Berlin  ou  des livres étaient brulées par le parti nazi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j’ai vraiment besoin de votre aide notre professeur s’est absenté pendant ce temps et nous a prévu un contrôle de lecture Svp vous pouvez me corriger j’ai vraiment besoin d’aide c’est vraiment important merci c’est  pour vendredi .Dailleurs j’avais proposer mes réponses que vous maviez demander merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

OK . Je revois cela .Tu peux taper sur Google "Thème littéraire de la destruction des livres " . Je pense en particulier à "Les Combustibles " d'Amélie Nothomb , qui a aussi suscité une pièce de théâtre . C'est d'une lecture facile . 

Si tu ne te souviens pas du titre de l'émission, il vaut mieux éviter d'en parler .

Je corrigerai ton devoir, car il présente des fautes d'orthographe et de style . A bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Le 25/10/2018 à 13:30, MARIE320 a dit :

Situation initiale :  . Le personnage Guy Montag est un pompier , marié à une femme qui s'appelle Mildred,  et mène une vie sans problème.  

 

Elément perturbateur : on lui demande de Brûler les livres 

 

son métier était de brûler les livres , au lieu d'éteindre le feu il va s'insister plus à l'enflammer ce qui est l'inverse des pompiers de nos temps. 

Péripéties  la rencontre de Clarisse , une voisine  à qui il confie son désespoir de devoir brûler les ouvrages , ainsi que ses problèmes de couple.. Elle devient  sa confidente et joue un rôle dans sa prise de conscience .

Un jour lors d'une intervention, les pompiers vont brûlées les livres d'une propriétaire et Montag va  en emporter discrètement chez lui . Il lira des livres à côté de sa femme quand devrait dingue ( car elle trouve pas sa normale que son mari lit des livres alors qu'il brule ) et il lira un poème devant ses amies à sa femme que les femmes réagiseront mal face à lui. Il rendra visite à Faber pour expliquer la situation ou il est il se sent très mal , puis il le consola et décideront d'imprimer des livres en restons en contact avec Faber et le coquillage ( qui a pour but d'un écouteur). TU REVOIS TON STYLE A PARTIR DE "IL LIRA... , 2 è phrase : ce n'est pas écrit en français correct ) 

 

' oeuvre en quelques mots : ( résumé de l'histoire à retenir . Soyez concis et synthétique )

Dans un monde où la lecture est interdite , un pompier nommée Guy Montag est chargé de brûler les livres , considérés comme une entrave au  le bonheur et présentant un  danger criminel .

 

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

Je mettrais ce livre en parallèle  avec l'œuvre que nous avons étudiée en classe " 1984" de GEORGES ORWELL car,  dans son concept,  il décrit un totalitarisme sous surveillance qui fonctionne grâce à la menace de la guerre extérieure .(A JUSTIFIER , car cette phrase n'est pas de toi.) 

IL MANQUE D'AUTRES PARALLELISMES et ton explication ne convainc pas . 

 

Pour préciser en classe nous avons étudié :" Le meilleur des mondes"(1932), de  Aldous HUXLEY  ,  "1984  de"Georges ORWELL(1948)  "Un bonheur insoutenable (1970) de .....

Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:    Certains livres ayant été appris par coeur par les amoureux des livres,  ceux-ci deviennent eux - mêmes des hommes - livres ambulants " . Rien ne pourra supprimer l'enseignement de ce qu'il y'avait dans les livres du passé. Les livres gagnent sur les pompiers du feu .  TU N'ARGUMENTES PAS, TU NE DONNES GUERE TES IMPRESSIONS SUR L'OEUVRE . 

Citations à retenir :"  Les bons écrivains touchent souvent la vie du doigt. Les médiocres ne font que l’effleurer Les mauvais la violent et l’abandonnent aux mouches."

Echos dans votre culture personnelle :

J'ai eu l'occasion de regarder une émission ( je me rappelle plus son titre) où l'on parlait du 10 mai 1933à Berlin , où des livres étaient brûlés par le parti nazi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour , j'ai préciser en violet mes réponses , cette fois - ci j'ai essayer de plus m'impliquer sur le style. Merci.

 

' oeuvre en quelques mots : ( résumé de l'histoire à retenir . Soyez concis et synthétique )

Dans un monde où la lecture est interdite , un pompier nommée Guy Montag est chargé de brûler les livres , considérés comme une entrave au  le bonheur et présentant un  danger criminel .

 

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

Je mettrais ce livre en parallèle  avec l'œuvre que nous avons étudiée en classe " 1984" de GEORGES ORWELL car,  dans son concept,  il décrit un totalitarisme sous surveillance qui fonctionne grâce à la menace de la guerre extérieure .(A JUSTIFIER , car cette phrase n'est pas de toi.) 

1984 est aussi de la dystopie et même de la science - fiction parallèle à Fahreheit .  Big brother  à pour rôle fictif au régime totalitaire d'une société en état de surveillance c'est pourquoi  il y'a une manque  que Georges Orwell présente une société ou chacun vit sous le regard de Big Brother qui est maître mystérieuse et  inaccessible d'Océanie qui est divisée en trois régions en guerre ; dont le visage est présent dans les murs et les écrans. 

 

 

Péripéties  la rencontre de Clarisse , une voisine  à qui il confie son désespoir de devoir brûler les ouvrages , ainsi que ses problèmes de couple.. Elle devient  sa confidente et joue un rôle dans sa prise de conscience .

Un jour lors d'une intervention, les pompiers vont brûlées les livres d'une propriétaire et Montag va  en emporter discrètement chez lui . Il lira des livres à côté de sa femme quand devrait dingue ( car elle trouve pas sa normale que son mari lit des livres alors qu'il brule ) et il lira un poème devant ses amies à sa femme que les femmes réagiseront mal face à lui. Il rendra visite à Faber pour expliquer la situation ou il est il se sent très mal , puis il le consola et décideront d'imprimer des livres en restons en contact avec Faber et le coquillage ( qui a pour but d'un écouteur). TU REVOIS TON STYLE A PARTIR DE "IL LIRA... , 2 è phrase : ce n'est pas écrit en français correct ) 

 Attiré et curieux  , le personnage principal lira un livre et  lui cachera. Un jour , auprès de ses amies à sa femme , il lira un poème que les femmes trouveront  ce geste minable . Ainsi , il se rendra chez Faber qui lui consola et encouragea sur sa quête pour lui faire comprendre la valeur des livres . Ils seront tous les deux en contact .

 

.Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:    Certains livres ayant été appris par coeur par les amoureux des livres,  ceux-ci deviennent eux - mêmes des hommes - livres ambulants " . Rien ne pourra supprimer l'enseignement de ce qu'il y'avait dans les livres du passé. Les livres gagnent sur les pompiers du feu .  TU N'ARGUMENTES PAS, TU NE DONNES GUERE TES IMPRESSIONS SUR L'OEUVRE . 

Fahreheit 451 marque les esprits et la réflexion en soi face  à travers ce roman.C'est  une lecture de mémoire et de réflexion . L'auteur nous présente une époque que lire est interdite et que les pompiers sont chargés de bruler des livres peut être que l'auteur faire référence à notre époque pour les nouveaux générations qui s' intéresseront  plus à lire mais plus à la technologie . Pour montrer l'importance des livres dans notre société et leurs valeurs.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je suis très ennuyée car je vois bien que tu ne comprends pas ce que ton professeur te demande , ni même ce que je t'ai écrit . Répondre à ta place , ce que j'ai déjà fait pour la plus grande partie de ton travail, me pose un problème de déontologie . Ton professeur  noterait un travail qui n'est pas le tien . Je crois que tu devrais lui demander conseil  .L' aide d'un enseignant spécialisé pourrait aussi , à force de patience  et de persévérance , te réconcilier avec la grammaire, la syntaxe, le vocabulaire  et l'orthographe françaises dont les lacunes nombreuses et profondes  entravent ta compréhension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Ton professeur te le dira .Et trouvera une solution qui sort de mes compétences .

De plus , je ne suis pas certaine que tu aies lu ce livre , ni d'ailleurs celui d'Amélie Nothomb , "Barbe-Bleue" pour lequel nous avons échangé de très nombreux posts en MP . 

Je t'ai d'ailleurs signalé que moi non plus , je ne les avais pas lus . Je ne me souviens que du film de Truffaut .En consultant internet , je me suis rendu compte que tu étais habituée au copié-collé et ton professeur ne sera sans doute pas dupe . Je ne puis donc te répondre sur le fond . Sur la forme , je t'ai déjà donné mon avis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , enfaite c'est pas ca j'ai lui les deux livres c'est juste j'ai du mal à formuler mes phrases. Oui j'assume j'ai  copier sur le net mais je n'ai pas copier toute une paragraphe c'est juste j'avais des mots  à écrire je n'arrivais pas à l'exprimer.

Je vous demande juste de me dire si la syntaxe est bon , je vous en supplie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Recopie la fiche de lecture telle quelle , même avec tes quelques imperfections et demande conseil à ton professeur en lui disant que tu es obligée de te faire aider pour exprimer tes idées .  Il est tard . Bon courage . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ Bonjour , 

Je suis partie voir mon professeur en écoutant vos conseils , elle m'a expliquer mais elle m'a pas aider pour exprimer mes idées . Elle m'a demandé de refaire ce devoir . Cette - fois ci j'ai soigné mon devoir en espèrent pour une fois pour toute avoir comprit le sens . Vous pouvez corriger si j'ai des fautes de syntaxe ou autres . Merci encore . 

Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre:

Pour commencer, j'ai aimé ce livre car j 'aime aussi les romans de fiction . Ce roman   m'a fait  réflechir à les pompiers de notre temps actuelle dont leur travail est de sauver les gens et dans le " Fahrenheit " ils brûlent les livres et utilise la violence contre les gens au titre d'harmonie de la société. Comme Ray Bradbury l'a mentionné dans le roman « il n'y pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les livres ». Enfin, c'est un livre étonnant et étrange car les personnes n'ont peu choses à discuter les livres sont brûlées , ils sont mêmes considérée comme immature ils exculent les livres aucune contact avec la culture . et aussi on trouve dans les pages des decriptions de lieux . Je peux aussi dire que c'était émouvant au moment ou le personnage principal «  Montag » voulait à toute prix sortir de cette misère de brûler les livres et de comprendre le sens des livres.

 

Péripéties :   Montag commencera à cacher des livres chez lui et ensuite il va commencer à lire et vouloir se rebeller il va élaborer un stratagème avec un amie qui est un vieille homme ancien prof . Il partira à la rencontre de cet homme , l'homme donnera une écouteur et restera en contacte avec Montag . A la caserne , le chef recevra un coup de fil indiquant qu'il ont trouver des livres de quelqu'un hors c'était Montag , Montag partira avec son chef et ils s'arrêteront près de chez lui , il tuera son chef et s'enfua , Il sera rechercher par tous le pays car il était considéré comme un terroriste et se sauvera chez son ami Faber ( ancien prof) , son amie lui dira de se sauver vers le lac il trouvera peut être des des résistants comme lui et entre temps le gouvernement fait une chasse a l'homme ( guy) avec un géant chien robot qui le cherche partout.

 

Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées :

 

Fhrenheit et 1984 sont parallèles car les deux présente une société dystopique et ils ont des points communs comme   dans «  Fahrenheit » , la société qui vit Montag est totalitaire car ils brûlent des livres , provoque l'absence de dialogue c'est à dire les personnages n'ont peu de choses à se raconter provoque le mépris au sens de satisfaction . Dans «  1984 », montre un monde de dictature , et présente hiérarchisé car ce monde est beaucoup surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering