Aller au contenu

MARIE320

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MARIE320

  • Rang
    Apprenti Posteur

Informations

  • Classe
    Premiere
  • Sexe
    Fille
  • Pays/Ville
    BORDEAUX

Visiteurs récents du profil

154 visualisations du profil
  1. MARIE320

    dissertation

    Bonsoir , je vous en suplie il n'y pas un professeur de francais ou autres à m'aider ? S'il vous plait Je me sens vraiment découragée.. Je veux juste savoir s'il sont corrects mes réponses , c'est mon devoir personnel :'( !!
  2. MARIE320

    dissertation

    S'il vous plaît, je stress vraiment vous pouvez jeter un coup d'oeil me dire si c'est correct ou pas ?
  3. MARIE320

    dissertation

    Bonjour , Je vous en prie est - ce que vous pouvez m'aider pour ce devoir c'est vraiment important . C'est la première fois je fais de la dissertation vous pouvez si mes sous - parties tiennent? Merci de votre compréhension .
  4. MARIE320

    dissertation

    Bonjour , Notre professeur nous a demandée de trouver les 3 sous - parties pour les trois grandes parties + DONNER des exemples ( pour les sous - parties et Mettre les Grandes idées en 1 phrase. (C'est un devoir ramasée.) PS: Ce devoir est à rendre pour Vendredi , j'ai rédigée les trois sous - parties des 3 grandes parties avant de pouvoir donner mes exemples . Pouvez - vous me dire s'il vous plaît si mes sous parties tiennent ensemble ? Sujet : Les fictions utopiques et dystopiques sont - elles efficaces pour dénoncer les dsyfonctionnements de la société? I - Oui , elles sont efficaces pour dénoncer A)Car, ils dénoncent les dysfonctionnements de la société B)Car , ils veulent émettre une société futur imaginaire C) éloignement de la société actuelle II- Le message passe - t-il bien ? Est - ce efficace dans les faits concrets? Comparer l'éfficacité de l'argumentation directe ou indirecte ? <-- il y'a des exemple des Grandes Parties que nous avons proposé en classe je vous met en vert celui que j'ai choisi idem pour les suivantes. A) Reflexion au lecteur B) Inversion de l'utopie à la dystopie C) une harmonie limité III- Le rôle de la fiction en général voire même de l'art dans la société . Le rôle du lecteur dans l'éfficacité de la fiction ( la question de la liberté) , Est - ce le rôle de la littérature d'être efficace? Peut - on être intemporel si on se concentre sur les dysfonctionnements d'une société donnée ? A) l'art de la société sous rôle de la fiction B) Les enjeux principaux du rôle de la fiction C)inversion du plan d'art de la société de la principalité de la fiction
  5. MARIE320

    dissertation

    Pouvez vous me proposer qlq exemples concernant ce sujet si possible pour que je fasse des idées . Peut être que ca m'aidera. Merci , encore de votre disponiblité !Je tiendrai au courant.
  6. MARIE320

    dissertation

    S'il vous plaît , pouvez vous m'aider c'est pour demain. Merci.
  7. MARIE320

    dissertation

    Mes exemples sont : 1984 Georges Orwell Fahrenheit ,V pour Vendetta: dystopique Je sais pas enfaite la méthode comment je fais pour rédiger on vient de commencer le cours ?je dois comparer ou bien les mettre en lien ?
  8. MARIE320

    dissertation

    Bonjour , En classe nous avons étudier 1984 Georges Orwell et j’ai lu le livre Fahrenheit et nous avons regarder en classe le film V pour Vendetta. Notre prof nous a dit nous ferrons une dissertation sur ca .(Fahrenheit et V pour Vendetta ) Mon problème les idées corcernant le sujet comment je devrais rédiger je met en prise de note ou autres ? Merci.
  9. MARIE320

    dissertation

    Bonjour c’est pour demain , nous venons de commencer la dissertation en francais notre professeur nous a demandé de trouver des idées et des exemples en rapport avec le sujet mais je n'ai pas comprit . Pouvez - vous m'expliquer s'il vous plait? , merci. sujet : Les fictions utopiques et dystopiques sont - elles efficaces pour dénoncer les dsyfonctionnement de la société?
  10. MARIE320

    Fiche de Lecture

    Svp vous pouvez m’aider ?
  11. MARIE320

    Fiche de Lecture

    Bonsoir/ Bonjour , Je suis partie voir mon professeur en écoutant vos conseils , elle m'a expliquer mais elle m'a pas aider pour exprimer mes idées . Elle m'a demandé de refaire ce devoir . Cette - fois ci j'ai soigné mon devoir en espèrent pour une fois pour toute avoir comprit le sens . Vous pouvez corriger si j'ai des fautes de syntaxe ou autres . Merci encore . Votre avis personnel argumenté , vos impressions sur l'oeuvre: Pour commencer, j'ai aimé ce livre car j 'aime aussi les romans de fiction . Ce roman m'a fait réflechir à les pompiers de notre temps actuelle dont leur travail est de sauver les gens et dans le " Fahrenheit " ils brûlent les livres et utilise la violence contre les gens au titre d'harmonie de la société. Comme Ray Bradbury l'a mentionné dans le roman « il n'y pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les livres ». Enfin, c'est un livre étonnant et étrange car les personnes n'ont peu choses à discuter les livres sont brûlées , ils sont mêmes considérée comme immature ils exculent les livres aucune contact avec la culture . et aussi on trouve dans les pages des decriptions de lieux . Je peux aussi dire que c'était émouvant au moment ou le personnage principal « Montag » voulait à toute prix sortir de cette misère de brûler les livres et de comprendre le sens des livres. Péripéties : Montag commencera à cacher des livres chez lui et ensuite il va commencer à lire et vouloir se rebeller il va élaborer un stratagème avec un amie qui est un vieille homme ancien prof . Il partira à la rencontre de cet homme , l'homme donnera une écouteur et restera en contacte avec Montag . A la caserne , le chef recevra un coup de fil indiquant qu'il ont trouver des livres de quelqu'un hors c'était Montag , Montag partira avec son chef et ils s'arrêteront près de chez lui , il tuera son chef et s'enfua , Il sera rechercher par tous le pays car il était considéré comme un terroriste et se sauvera chez son ami Faber ( ancien prof) , son amie lui dira de se sauver vers le lac il trouvera peut être des des résistants comme lui et entre temps le gouvernement fait une chasse a l'homme ( guy) avec un géant chien robot qui le cherche partout. Le thème de la séquence dans l'oeuvre et les parallèles avec les autres oeuvres étudiées : Fhrenheit et 1984 sont parallèles car les deux présente une société dystopique et ils ont des points communs comme dans « Fahrenheit » , la société qui vit Montag est totalitaire car ils brûlent des livres , provoque l'absence de dialogue c'est à dire les personnages n'ont peu de choses à se raconter provoque le mépris au sens de satisfaction . Dans « 1984 », montre un monde de dictature , et présente hiérarchisé car ce monde est beaucoup surveiller.
  12. MARIE320

    Fiche de Lecture

    Bonsoir , je retravaille la dessus .
  13. MARIE320

    Fiche de Lecture

    Non , enfaite c'est pas ca j'ai lui les deux livres c'est juste j'ai du mal à formuler mes phrases. Oui j'assume j'ai copier sur le net mais je n'ai pas copier toute une paragraphe c'est juste j'avais des mots à écrire je n'arrivais pas à l'exprimer. Je vous demande juste de me dire si la syntaxe est bon , je vous en supplie .
  14. MARIE320

    Fiche de Lecture

    Je vous en supplie je veux vraiment pourquoi ce n’est pas bon ? Merci de votre attention .
×
×
  • Créer...