Chaka Posté(e) le 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2018 Bonjour , je vous sollicite car je reste bloqué sur la fin de mon dm ... Je ne sais pas quoi faire vis a vis de la partie E Merci par avance de vos aides Evan
volcano47 Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2018 ye= ae cos (wt +) cos(kx +) et y'(t) =0 pour t=0 (une condition nécessaire car on ne peut trouver 3 constantes avec seulement deux équations) y'(t) = -Awsin (wt+) cos(kx+) la vitesse est nulle pour t=0 au point de fixation donc sin =0 et =0 en x= 0, y =Acos wt cos en x =L , y =Acos wt cos (kL +) =0 pour tout t (corde fixée) ; ====> 0 =Acos wt cos (kL+) donc kL + =/2 et = /2 -kl on trouve cos (kx+ ) = - sin k(x-l) on trouve l' amplitude A par la condition ye =0 pout t=0 (et donc x=0 point de fixation) : ae =Acos cos= A cos qui nous donne A mais écrire sur ce site n'est pas commode , relie bien ce que j'ai écrit parce que je deviens chèvre ….
Chaka Posté(e) le 2 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2018 Salut ! Merci de ta réponse mais j'ai réussi a m'en sortir seul ... J'ai bien du persévérer car mon devoir était a rendre pour lundi a 8h Encore merci de ta réponse
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.