Aller au contenu

Facteur de production


Fleur1974

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour, 

Cesse je te prie de poster ton devoir en morceau sur divers forums. Cela rend plus difficile le suivi pour tout le monde et ne t'offrira pas plus de réponses. 

Pour la question 1. Il faut que tu compares la combinaison A et B. On te dit qu'avec 50 ouvriers et 5 machines on peut produire les 250 T.shirt. A partir de là, est-ce pertinent d'utiliser 5O travailleurs et 10 machines pour produire toujours 250 T.shirt ? Pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, je me suis trompée de forum, je voulais que tum'expliques.

non ce n'est pas pertinent d'utiliser la combinason B car cela revient cher. mais c'est pour remplir le tableau que je ne comprends pas en fait j'étais malade à ce cours et je n'y comprend vraiment pas, je dois rendre ce devoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait

cout travail                                        Cout capital                                      COUT TOTAL DE LA COMBINAISON PRODUCTIVE

A / 50X18=900                                5x40 =200                                             1100

C/ 25x18 =450                                  10x40 =400                                          950

D/ 15x18 =270                                    15x40 =600                                           870

E / 2x18 =36                                          40x40 =1600                                       1636

La combinaison productive que je vais choisir est la D

Dites moi svp si c'est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Fleur1974 a dit :

non ce n'est pas pertinent d'utiliser la combinason B car cela revient cher. 

Oui. 

Elle est effectivement chère. Or ce que veut un capitaliste c'est produire une quantité donnée (ici les 250 T.shirt) au moindre coût afin de maximiser (d'avoir le plus de) profit possible (la différence la plus importante possible entre le prix auquel il vend son T.Shirt et les coûts pour le produire). Or s'il peut fabriquer les 250 T.Shirts avec 50 travailleurs et seulement 5 machines alors il serait irrationnel de sa part d'utiliser 10 machines car cela signfierait que les machines sont sous utilisées et cela ferait augmenter le coût de production des T.shirts pour une même quantité produite au final....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, Fleur1974 a dit :

voila ce que j'ai fait

cout travail                                        Cout capital                                      COUT TOTAL DE LA COMBINAISON PRODUCTIVE

A / 50X18=900                                5x40 =200                                             1100

C/ 25x18 =450                                  10x40 =400                                          950

D/ 15x18 =270                                    15x40 =600                                           870

E / 2x18 =36                                          40x40 =1600                                       1636

La combinaison productive que je vais choisir est la D

Dites moi svp si c'est juste.

C'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça peux tu me dire si c'est juste stp.

production par travailleur : 82000/200=410

nombre d'heures travaillés dans la semaine : 41x200= 8200

productivité par heure travaillé : ?

FORMULE 1 : quantité produite /nombre d'emplyés

formule 2 : quantité produite/nombre d'heures travaillées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering