Aller au contenu

Devoir de français


Thiais

Messages recommandés

Bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai un devoir de Français a rendre pour Lundi qui a pour sujet :

''A la manière de Voltaire dans Candide (chap. 17 et 18 : "L'Eldorado"), écrivez une utopie située dans le cadre scolaire."

donc je sollicite votre aide afin que  vous puissiez m'aider a corriger mon devoir merci de votre aide d'avance 

Voici mon devoir :

c'est la rentrée nous arrivons devant le lycée il est gigantesque bien plus que le tout petit lycée que Nils et moi avons imaginé. Nous entrons dans le lycée je sors mon carnet les surveillant me disent que ce nes par la peine car ils nous font pleinement confiance . une fois entrés nous une trouvons plusieurs tapis roulant chacune nous mener vers un bâtiment du lycée le tapis science qui nous mène dans le bâtiment scientifique le tapis lettre qui nous emmène dans le bâtiment où se déroulent les cours de Français et bien d'encore . je regardais mon emploi du temps qui est assez léger car je commence tous les jour a tous les jours à 10h05 et je finis le cours à 15h35 . je vis que mon premier cours de la journée fut le Français donc je me dirigeais vers le tapis qui mène Ver celui-ci . Une fois arriver dans la salle le professeur nous accueille avec bienveillance nous entrons dans la salle . Le professeur nous laissait choisir nos places moi Naïl et mon amis Nils nous nous mirent au fond puis nous commencions le cours à la fin de la cour je jette un coup d'œil dans mon emploi du temps et je vis une chose que je n'avais vue nul par ailleurs la matière se nommais gaming je m'en pressais de prendre le tapis roulant qui menait à ce cours car cela m'intrigues. une fois arriver au cours la salle était remplie d'ordinateur gameur haut de gamme avec un compte steam* remplis de tous les jeux inimaginables . je m'installais sur un poste avec une chaise confortable une dx racer** le cours durait 3h c'était la seule cour de gaming de la semaine afin de nous concentré sur les matières scientifiques pour former de jeunes médecins ou chercheur pour avancé dans les recherches technologiques .il est 14h c'est l'heur de manger c'est le seul contrainte du lundi ça nous avons cour de gaming nous nous installons puis nous prénom un plateau et avons le choix entre plus plat cuisiner avec des produits ferait et bio et même des plats halal et cacher pour ne pas discriminer les Juifs et les musulmans . nous avons fini de manger il est 15h30 nous rentrons à la maison je prends le métro personnalisé du lycée pour me rendre chez moi. Cette journée fut excellente bien plus que je n'aurais plus l'imaginé je salue mes amis puis j'arrive chez moi .

*plateforme de jeu
* chaise imitant le style des voiture de course

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 50 minutes, Thiais a dit :

Bonjour j'ouvre ce sujet car j'ai un devoir de Français a rendre pour Lundi qui a pour sujet :

''A la manière de Voltaire dans Candide (chap. 17 et 18 : "L'Eldorado"), écrivez une utopie située dans le cadre scolaire."

donc je sollicite votre aide afin que  vous puissiez m'aider a corriger mon devoir merci de votre aide d'avance 

Voici mon devoir :

C'est la rentrée. Nous arrivons devant le lycée qui nous apparaît gigantesque en comparaison de celui que Nils et moi avions imaginé. Nous entrons et  je sors mon carnet devant les surveillants bienveillants .A l'intérieur du bâtiment ,plusieurs tapis roulants s'offrent à nous : l'un , le tapis science mène vers le bâtiment scientifique, l'autres , le tapis lettre nous dirige  le bâtiment où se déroulent les cours de Français . Les autres tapis ne m'intéressaient pas .

Jetant un oeil sur mon emploi du temps , ma foi assez léger  qui est assez léger car je commençais tous les jours à 10h05 et je finissais les cours à 15h35, je vis que mon premier cours de la journée fut le Français .  J'empruntai donc  le tapis qui mène vers  celui-ci . 

Dans la salle de classe, le  professeur nous laissa le choix de  nos places .

J'arrête là la correction -fastidieuse- pour le moment . 
Revois l'emploi des temps du passé (Passé simple:action ponctuelle dans le passé /imparfait: action qui dure dans le passé et a des répercussions sur le présent )

Je ne crois pas que ton texte soit écrit "à la manière de Voltaire" : pas un soupçon d'ironie, rien qu'une description des lieux et faits . 

moi Naïl et mon amis Nils nous nous mirent au fond puis nous commencions le cours à la fin de la cour je jette un coup d'œil dans mon emploi du temps et je vis une chose que je n'avais vue nul par ailleurs la matière se nommais gaming je m'en pressais de prendre le tapis roulant qui menait à ce cours car cela m'intrigues. une fois arriver au cours la salle était remplie d'ordinateur gameur haut de gamme avec un compte steam* remplis de tous les jeux inimaginables . je m'installais sur un poste avec une chaise confortable une dx racer** le cours durait 3h c'était la seule cour de gaming de la semaine afin de nous concentré sur les matières scientifiques pour former de jeunes médecins ou chercheur pour avancé dans les recherches technologiques .il est 14h c'est l'heur de manger c'est le seul contrainte du lundi ça nous avons cour de gaming nous nous installons puis nous prénom un plateau et avons le choix entre plus plat cuisiner avec des produits ferait et bio et même des plats halal et cacher pour ne pas discriminer les Juifs et les musulmans . nous avons fini de manger il est 15h30 nous rentrons à la maison je prends le métro personnalisé du lycée pour me rendre chez moi. Cette journée fut excellente bien plus que je n'aurais plus l'imaginé je salue mes amis puis j'arrive chez moi .

*plateforme de jeu
* chaise imitant le style des voiture de course

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila le début d'une autre rédaction dite moi si ce passage ressemble plus au chapitre 17 ou 18 de candide

c'est la rentré nous arrivons au lycée la forme étrange du lycée il n'était pas d'une forme traditionnel droit en block mais plusieurs rond et des vitre qui forment des yeux et une bouche souriant . En entrant de le lycée et en arrivant dans la sa    le de cours je fut surpris il n'y avait pas des chaise et des table et des chaise mais des petit trampolines sécuriser pour chaque personne je m'empressa  questionner le professeur Liberté car c'est comme sa qu'il ce nommais pourquoi il n'y avait ni chaise ni table il répliqua que cela était tout a fait normale et me répondit d'un sérieux qu'une salle avec une chaise et une table sur lequel doit s'assoir l'élève durant une heure même plus ne se nommais pas une salle de classe mais un pénitencier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'étrangeté de l'architecture du lycée nous frappa dès notre arrivée : des blocs de béton dressés en guise de murs , des vitres en oeil de boeuf qui semblaient nous regarder , et une porte en forme de  rictus . Vraiment étrange Dans la salle de cours , dépourvue de tables et de chaises, de petits trampolines sécurisés attendaient chacun de nous . 

A mes questions, le professeur dont le nom évocateur de Liberté semblait ironique au vu de l'état des lieux, répondit que chaises et tables évoquaient davantage un pénitencier qu'une salle de classe , puisque l'élève devait s'y asseoir et s'y attabler pendant des heures ... 

 

J'ignore si cela "imite" Voltaire , mais j'ai respecté tes idées et ton style personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering