Aller au contenu

Introduction


tulip12

Messages recommandés

Comment pourrais je améliorer mon introduction. 

 

Guy de Maupassant (1850-1893), un grand écrivant français et journaliste littéraire, publie la nouvelle « Le crime au père Boniface » en 1884 dans le Gil Blas. Dans cet extrait, Boniface, pour lui un crime est en voie d’être commis alors que ceux-ci étaient des cris de gémissements. Dans le cadre de l’histoire, l’auteur cherche à mettre en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères, et cela, par les champs lexicaux du rire et de l’ignorance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moîravita a dit :

On ne comprend pas comment tu peux écrire une introduction pour un texte dont tu n'as eu qu'un extrait à analyser et dont tu n'as pas lu l'intégralité .

Pour écrire l’introduction, on a besoins d’avoir lire l’histoire au complète. Elle n’a aucun lien avec l’introduction. Comme notre texte, il faut l’écrire à partir de l’extrait donc ce que vous dite est faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Dommage que tu ais ouvert une autre discussion, car nous n'avons plus le sujet sous les yeux...

Proposition de correction:

Il y a 18 heures, Itsme17 a dit :

Guy de Maupassant (1850-1893), un grand écrivant français et journaliste littéraire, publie la nouvelle « Le crime au père Boniface » en 1884 dans le Gil Blas. Dans cet extrait, Boniface, pour lui croit qu'un crime est en voie d’ va être commis alors que ceux-ci étaient des cris des gémissements alors qu'en fait il interprète mal ce qu'il entend, ce qui crée une situation cocasseDans le cadre de l’histoire,  Nous analyserons comment l’auteur cherche à mettre met en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères, et cela, par en utilisant les champs lexicaux du rire et de l’ignorance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chloém a dit :

Bonsoir,

Dommage que tu ais ouvert une autre discussion, car nous n'avons plus le sujet sous les yeux...

Proposition de correction:

 

Voici le sujet: à partir des champs lexicaux du rire et de l’ignorance, mettez en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père de Boniface et ses deux compères ( le gendarme et le bridagier ) 

Aussi, lorsqu’on écris le texte, notre prof a dit qu’il ne faut pas utiliser le pronom « je » et « nous ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chloém a dit :

Oui, mais tu rédiges différemment pour tenir compte de ta consigne.

C’est correcte. J’ai modifier mon introduction. Aussi, j’ai montrer mon développement, à mon amie puis elle dit que c’est du chinois. Elle ne comprends pas ce que j’ai ecris dans le développement  

Guy de Maupassant (1850-1893), un grand écrivant français et journaliste littéraire, publie la nouvelle « Le crime au père Boniface » en 1884 dans le journal Gil Blas. Dans cet extrait, Boniface,  croit qu’un crime va être commis alors qu’en fait il interprète mal ce qu’il entend, ce qui crée une situation cocasse. Analysant comment l’auteur met en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères. Pour ce faire, l’analyse se basera sur les champs lexicaux du rire et de l’ignorance. 

 

Tout d’abord, dans cet extrait, le narrateur met en place ses deux compères dans une situation gaieté. En effet, les expressions qui font références aux rires nécessitent une compréhension juste de la part des récepteurs afin de saisir clairement le message pour éviter tout malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

" Analysant comment l’auteur met en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères." Cette phrase n'a pas de verbe conjugué, elle n'est donc pas grammaticalement correcte.

"Il convient d'analyser..."

Avant de commencer, relève d'abord au brouillon les champs lexicaux du rire et de l'ignorance. Ensuite tu écriras ton commentaire en montant comment Maupassant les utilise pour opposer l'attitude des deux gendarmes à celle du père Boniface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, chloém a dit :

" Analysant comment l’auteur met en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères." Cette phrase n'a pas de verbe conjugué, elle n'est donc pas grammaticalement correcte.

"Il convient d'analyser..."

Avant de commencer, relève d'abord au brouillon les champs lexicaux du rire et de l'ignorance. Ensuite tu écriras ton commentaire en montant comment Maupassant les utilise pour opposer l'attitude des deux gendarmes à celle du père Boniface. 

Comme vous pourriez voir dans l’extrait, je en trouve pas des champs lexicaux sur l’ignorance. 

Je ne comprends pas ce que vous vouliez dire par « Il convient d’analyser »

F6006856-A90A-4D1F-BEFB-7950F2C6DC14.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

"comme on ne le comprenait toujours pas"

"le vieux demeurait stupide"... "ouvrait des yeux énormes" "il se mit à réfléchir longuement "...l'autre demeura abruti d'étonnement" "désorienté, honteux": ces termes prouvent que le facteur n'a pas compris les paroles du gendarme et du brigadier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moîravita a dit :

"comme on ne le comprenait toujours pas"

"le vieux demeurait stupide"... "ouvrait des yeux énormes" "il se mit à réfléchir longuement "...l'autre demeura abruti d'étonnement" "désorienté, honteux": ces termes prouvent que le facteur n'a pas compris les paroles du gendarme et du brigadier .

Comme je ne comprends pas dans cet extrait qu’est ce qui est ignorance. 

Je sais que le gendarme et le brigadier rire de Boniface mais pas vraiment compris pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moîravita a dit :

Les termes que je t'ai signalés prouvent que Boniface ne comprend pas ( ignore le sens )les mots du brigadier : c'est un "dialogue" de sourds . 

Mais dans l’extrait, je ne comprends pas pourquoi Boniface ignore le sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est un paysan . Son mutisme, la description de sa réaction physique faite par Maupassant contraste , car elle est bien moins longue ,textuellement parlant ,  avec les paroles et la description des moqueries du brigadier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, moîravita a dit :

C'est un paysan . Son mutisme, la description de sa réaction physique faite par Maupassant contraste , car elle est bien moins longue ,textuellement parlant ,  avec les paroles et la description des moqueries du brigadier .

Désoler. Je ne comprends pas vraiment ce que vous dite. 

Aussi, pourquoi Boniface est ignorant et naïf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est explicite dans la dernière réplique.

Boniface  a entendu hurler, il appelle les gendarmes qui comprennent tout de suite  qu'il s'agit d'une relation  sexuelle bruyante, il n'en croyait pas ses oreilles, sa femme n'a jamais réagi de le sorte

Situation de quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mamy a dit :

C'est explicite dans la dernière réplique.

Boniface  a entendu hurler, il appelle les gendarmes qui comprennent tout de suite  qu'il s'agit d'une relation  sexuelle bruyante, il n'en croyait pas ses oreilles, sa femme n'a jamais réagi de le sorte

Situation de quiproquo.

Que veut dire quiproquo ? Oui, l’extrait je sais de quoi elle parle mais je ne comprends pas pourquoi Boniface est naïf 

Il y a 2 heures, chloém a dit :

Lire l'extrait ne suffit pas. Il faut lire la nouvelle en entier. Elle n'est pas longue: http://clicnet.swarthmore.edu/litterature/classique/maupassant/boniface.html

Pour écrire mon texte , je dois seulement utilise cet extrait et non l’histoire au complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

mais je ne comprends pas pourquoi Boniface est naïf 

 

Il devait avoir une relation très platonique avec son épouse, un ptit tour et puis s'en va, pas de quoi gémir.

Ce sont ces relations rapides qui étaient prônées à l'époque. Et surtout pas du plaisir,  un seul objectif: faire des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mamy a dit :

mais je ne comprends pas pourquoi Boniface est naïf 

 

Il devait avoir une relation très platonique avec son épouse, un ptit tour et puis s'en va, pas de quoi gémir.

Ce sont ces relations rapides qui étaient prônées à l'époque. Et surtout pas du plaisir,  un seul objectif: faire des enfants

Comme dans cet extrait les deux compères rient de lui mais pas compris pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering