Aller au contenu

Texte d’analyse

tulip12

Messages recommandés

Bonjour,

je dois écrire une analyse littéraire de 500 mots. Le problème c’est que je ne comprends pas le sujet. Pourriez vous m’expliquer. 

Sujet: À partir des champs lexicaux de rire et de l’ignorance, mettez en relief l’opposion établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères ( le gendarme et le brigadier ) 

Voici l’extrait dont je dois utiliser : 

ACB78C82-9524-46C4-AE96-6B258D77E681.jpeg

Il y a 4 heures, moîravita a dit :

Notre objectif n'est pas de répondre à ta place . Prouve que tu as travaillé, fait des recherches , et poste tes réponses même imparfaites . Sans cela , nous ne pouvons t'aider .

Je ne peux pas faire mon travail, car je en comprends pas l’histoire. Je veux que vous expliquez cette extrait pour que je puisse continuer mon travail

il y a 9 minutes, moîravita a dit :

Ton professeur est plus habilité que nous pour t'aider . Pose-lui les questions qui t'aideront à comprendre mieux la langue française .

Pourriez vous m’expliquer l’histoire. J’ai un devoir à faire à partir de cela. Ma prof n’est pas là, il y a une remplaçant pour quelque semaine. La remplaçante n’est pas une prof de français dont elle ne pourra pas m’aider. 

il y a 12 minutes, chloém a dit :

Pour comprendre et analyser cet extrait, il faut que tu lises la nouvelle, qui n'est pas longue: http://clicnet.swarthmore.edu/litterature/classique/maupassant/boniface.html

Ma prof veut qu’on lis l’extrait que j’ai mis sur forum. C’est à parti de cet extrait que je dois faire mon travail. 

Il y a 8 heures, Itsme17 a dit :

Ma prof veut qu’on lis l’extrait que j’ai mis sur forum. C’est à parti de cet extrait que je dois faire mon travail. 

Voici ce que j’ai ecris : 

Guy de Maupassant (1850-1893), un grand écrivant français et journaliste littéraire, publie la nouvelle « Le crime au père Boniface » en 1884 dans le Gil Blas. 

Dans le cadre de notre analyse, nous chercherons à mettre en relief l’opposition établie par le narrateur entre le père Boniface et ses deux compères, et cela, par les champs lexicaux de rire et de l’ignorance. 

Comme, vous pourriez voir j’ai sauté des lignes puis que j’ai besoin du résumer de l’extrait pour que je puisse continuer. 

• E-Bahut

Sans lire la nouvelle , puisque tu es censé ne pas l'avoir lue, voilà ce que je comprends .

Boniface  a entendu des cris dans la maison, il a fait venir les gendarmes.

Ils ont tout de suite compris que ce n’était pas des cris de douleur, mais des gémissements ( très forts ) d'un couple ayant une relation sexuelle bruyante.

Boniface n'en revient pas qu'on puisse hurler ainsi au cours d'une relation sexuelle.

Il y a 2 heures, Mamy a dit :

Sans lire la nouvelle , puisque tu es censé ne pas l'avoir lue, voilà ce que je comprends .

Boniface  a entendu des cris dans la maison, il a fait venir les gendarmes.

Ils ont tout de suite compris que ce n’était pas des cris de douleur, mais des gémissements ( très forts ) d'un couple ayant une relation sexuelle bruyante.

Boniface n'en revient pas qu'on puisse hurler ainsi au cours d'une relation sexuelle.

En 1 phrase, comment je pourrais résumer cette extrait. 

• E-Bahut

Reformule la réponse que t'a faite Mamy, et qui est déjà en une phrase.

Quant à ne pas lire la nouvelle, là, je suis sceptique... Je maintiens qu'on ne peut pas comprendre l'extrait sans avoir tout lu. Et je ne vois pas non plus un professeur demander à ses élèves de ne pas lire... En tout cas, je te conseille vivement de le faire. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering