Aller au contenu

orthographe, grammaire, vocabulaire


maël - missme

Messages recommandés

Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plait me corriger mon texte (orthographe, grammaire etc)

LES ÉTATS-UNIS

L’organisation du territoire étasunien.

D’une part, les régions les plus dynamiques des Etats-Unis sont les lieux les mieux intégrés dans la mondialisation.

Tout d’abord, l’espace le plus puissant est le Nord-Est. Il concentre la puissance financière et intellectuelle du pays  (on y trouve des grandes universités).

Puis, ce sont aussi les métropoles de rayonnement mondial comme New York et Washington  dans la Mégalopole et Los Angeles. Elles concentrent les populations, les activités et les pouvoirs de commandement. Leur quartier d’affaire qui accueille les sièges sociaux des grandes firmes  symbolise cette puissance.

Ensuite, les autres espaces majeurs sont situés dans et sur les littoraux de  la Sun Belt. En effet, il s’agit des régions de la Californie, le Texas et la Floride. Elles concentrent la plupart des activités de hautes technologies dans les domaines de l’aéronautique et de l’informatique (Apple, Microsoft, Google et Facebook).

Enfin, les frontières terrestres avec le Mexique et le Canada sont également très actives. Les échanges s’effectuent dans le cadre de l’ALENA. La Mexamérique est un espace où les migrations sont nombreuses.

 

D’autre part, des régions des États-Unis sont moins dynamiques.

Premièrement, il s’agit de certaines villes du Nord-est des États-Unis en crise ou en restructuration qui ont subi une crise industrielle de l’automobile et de la sidérurgie comme Détroit.

Deuxièmement, les régions agricoles des grandes plaines et les montagnes restent des régions moins dynamiques.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a une heure, maël - missme a dit :

Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plait me corriger mon texte (orthographe, grammaire etc)

LES ÉTATS-UNIS

L’organisation du territoire étasunien.

D’une part, les régions les plus dynamiques des Etats-Unis sont les lieux les mieux intégrés dans la mondialisation.

Tout d’abord, l’espace le plus puissant est le Nord-Est.qui concentre la puissance financière et intellectuelle du pays car  de grandes universités s'y sont implantées .

 Le territoire des Etats-Unis groupe aussi des métropoles de rayonnement mondial comme New York et Washington  dans la Mégalopole et Los Angeles.Celles-ci  concentrent les populations, les activités et les pouvoirs de commandement. Leur quartier d’affaires ,qui accueille les sièges sociaux des grandes firmes,   symbolise cette puissance.

Ensuite, les autres espaces majeurs sont situés dans et sur les littoraux de  la Sun Belt. En effet, il s’agit des régions de la Californie, le Texas et la Floride qui concentrent la plupart des activités de haute technologie dans les domaines de l’aéronautique et de l’informatique , telles que celles de Apple, Microsoft, Google et Facebook.

Enfin, les frontières terrestres avec le Mexique et le Canada sont également très actives. Les échanges s’effectuent dans le cadre de l’ALENA. La Mexamérique est un espace où les migrations sont nombreuses.

 

D’autre part, des régions des États-Unis sont moins dynamiques.

Premièrement,  certaines villes du Nord-est des États-Unis en crise ou en restructuration  ont subi une crise industrielle de l’automobile et de la sidérurgie comme Détroit.

Deuxièmement, les régions agricoles des grandes plaines et les montagnes restent des territoires moins productifs .

 

Merci

J'ai corrigé le mieux possible , ne connaissant pas ton sujet .Il faut éviter les parenthèses . Bon courage , belle journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger la suite ? Merci

 

La mondialisation, c’est-à-dire la mise en relation accrue des différents lieux et acteurs du Monde grâce à la révolution des transports et des communications. Quels sont les espaces les plus dynamiques et ceux qui sont moins dynamiques en Afrique ?

 D’une part, les lieux les mieux intégrés à la mondialisation sont les espaces les plus dynamiques d’Afrique. Il s’agit tout d’abord, d’espaces qui exportent leurs ressources. L’Afrique du Nord et l’Afrique occidentale (de l’Ouest) exportent leurs hydrocarbures. Par exemple, le Nigéria et  son pétrole. L’Afrique Australe (du Sud) où le tourisme international constitue un atout, exporte son charbon, ses minerais et ses pierres précieuses. Tel est le cas du  Botswana et ses diamants. L’Afrique orientale (de l’Est) regorge de terres fertiles et développe son agriculture. Ensuite, les métropoles connectées sont des espaces dynamiques. Ainsi on compte Johannesburg, Lagos, Le Caire, Casablanca comme  métropoles les plus importantes. Enfin, les littoraux et les façades maritimes  sont des lieux dynamiques car ils favorisent grâce à leurs ports  l’exportation des ressources.

D’autre part, certains espaces sont moins dynamiques. En effet, le centre de l’Afrique et l’intérieur des pays africains sont sous-développés et pauvres. Ils sont marqués par une croissance démographique très élevée, des problèmes de santé avec le SIDA par exemple, d’alimentation  et d’éducation car les enfants ne vont pas à l’école mais travaillent pour ramener un salaire supplémentaire. Ces pays rencontrent parfois des problèmes politiques avec les guerres et le terrorisme d’où de nombreuses migrations. Les populations les plus pauvres doivent vivre dans des bidonvilles.

En conclusion, nous pouvons dire que la mondialisation transforme inégalement les espaces africains. La part des échanges mondiaux est faible. Elle représente environ 3 % du commerce mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, maël - missme a dit :

C'est fait.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me corriger la suite ? Merci

 

La mondialisation :  ou  mise en relation accrue des différents lieux et acteurs du Monde grâce à la révolution des transports et des communications. Quels sont les espaces les plus dynamiques et ceux qui sont moins dynamiques en Afrique ?

 D’une part, les lieux les mieux intégrés à la mondialisation sont les espaces les plus dynamiques d’Afrique. Il s’agit tout d’abord, d’espaces qui exportent leurs ressources. L’Afrique du Nord et l’Afrique occidentale (de l’Ouest) exportent leurs hydrocarbures. Par exemple, le Nigéria et  son pétrole. L’Afrique Australe (du Sud) où le tourisme international constitue un atout, exporte son charbon, ses minerais et ses pierres précieuses. Tel est le cas du  Botswana et ses diamants. L’Afrique orientale (de l’Est) regorge de terres fertiles et développe son agriculture. Ensuite, les métropoles connectées, comme  Johannesburg, Lagos, Le Caire, Casablanca se distinguent par leur dynamisme . Enfin, les littoraux et les façades maritimes  sont des lieux qui  favorisent,  grâce à leurs ports  , l’exportation des ressources.

D’autre part, certains espaces sont moins dynamiques. En effet, le centre de l’Afrique et l’intérieur des pays africains sont sous-développés et pauvres car  marqués par une croissance démographique très élevée, des problèmes de santé dus à la malnutrition et au  SIDA par exemple . L' éducation solaire est quasi inexistante  car les enfants , qui vivent dans des bidonvilles ,  doivent  travaillent pour ramener un salaire supplémentaire. Ces pays rencontrent parfois des problèmes politiques avec les guerres et le terrorisme qui provoquent de nombreuses migrations. 

En conclusion, nous pouvons dire que la mondialisation transforme inégalement les espaces africains. La part des échanges mondiaux est faible. Elle représente environ 3 % du commerce mondial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering