mwilli Posté(e) le 23 mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2018 Bonsoir à tous, Merci d'avance de votre aide pour cet exercice, joint. Cordialement Effet HALL.odt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 23 mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2018 ce texte est tout de même très mal foutu : des fléches il y en a partout alors, appeler un vecteur -> au lieu de lui donner un nom c'est bien joli mais.... Ce que je comprends c'est que les électrons vont vers les x positifs (de face 1 à face 2 ; le champ magnétique est selon moi tel que la force magnétique ev ^ B les dévie circulairement vers le fond du dessin donc vers la plaque AR qui se charge donc négativement par l'afflusx d'électrons ; il faudrait donc que le champ soit orienté vers le bas (axe Oz négatif) mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc il faudrait un bon énoncé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gogoumo Posté(e) le 23 mars 2018 Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2018 Il semble qu'il y a eu quelques problèmes dans la transcription de l'énoncé. Je tente tout de même une explication dans la pièce jointe Effet Hall.odt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwilli Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 mars 2018 Bonsoir à tous, Merci infiniment à vous deux, volcano47 et Gogoumo ! Il se pourrait effectivement qu'il y ait des problèmes dans la transcription du texte; mais si tel est le cas, cela viendrait de la source (un site sénégalais). En ce qui me concerne, je n'ai fait que télécharger à partir dudit site cet exercice et aussi les trois précédents que vous avez eu l'amabilité de corriger. Merci encore de tous ces efforts (je ne sais pas si la cadence avec laquelle je vous "bombarde" d'exercices est tenable; à vous de me dire.. ) Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.