Aller au contenu

Gogoumo

Membres
  • Compteur de contenus

    321
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Gogoumo a gagné pour la dernière fois le 3 mai

Gogoumo a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Gogoumo

  • Rang
    Maître Posteur

Informations

  • Classe
    Autre
  • Sexe
    Garçon
  • Pays/Ville
    France

Visiteurs récents du profil

1 618 visualisations du profil
  1. Gogoumo

    aide à un exercice

    Pour t'aider à répondre à la dernière question j'ai besoin de tes réponses à l'avant dernière (37.5)
  2. Gogoumo

    aide à un exercice

    Bonjour, Si tu "lis et ne comprend pas" il est possible (et même probable) que tu ne connaisses pas suffisamment ton cours. Je te conseille donc de le (re)voir et de proposer des réponses aux 4 premières questions qui sont des questions de cours. A partir de là, on pourra envisager de s'occuper de la suite qui est plus "technique" Bon courage !
  3. Gogoumo

    Physique-chimie

    Bonsoir, 1. D’après la vidéo, qui touche le sol en premier entre la plume et la boule de Bowling? Dans la première expérience, lorsqu’il y avait la résistance de l’air, c’est la boule de Bowling qui touchait le sol en premier. OK Dans la seconde expérience, celle où la salle est passée à vide, la plume et la boule de Bowling touchent le sol en même temps. OK 2. Définir le système d’étude et le référentiel Les systèmes d’études sont la boule de Bowling et les plumes. OK Le référentiel est la caméra ? Référentiel terrestre 3. Faire le bilan des
  4. Oui, tu es sur la bonne voie ......
  5. Essaie de répondre aux questions suivantes : La réponse à chacune de ces questions permet de trouver facilement la réponse à la question suivante. Quelle est la formule chimique du saccharose ? Quelle est la masse d'une mole ( ou masse molaire) du saccharose ? Quelle est la masse de 0,12 mol de saccharose ?
  6. Bonjour, Il suffit de calculer la masse de 0,12 mol et de 22 mmol de sucre, puis de conclure.
  7. Gogoumo

    Photo-électricité

    Je viens de prendre connaissance de ton document orienté correctement.Pour la question 1, ton raisonnement est correct. Inconvénient : Il nécessite de calculer trois longueur d'ondes. _______________________________________________ Les questions 2a) et 2b) sont à revoir. _______________________________________________ Tes résultats pour la question 2c) sont exacts, mais la justification est insuffisante : Pour le potassium on lit sur le graphique : ν (seuil) = 5,8 . 1014 Hz W(extraction) = h * ν (seuil) = 6,6 . 10-34 * 5,8 . 1014 = 3,8 . 10-19 J
  8. Gogoumo

    Photo-électricité

    Indications pour la suite : La question 2.a) revient à établir une relation entre l'énergie cinétique maximale des photoélectrons, la fréquence de la radiation incidente et la fréquence "de seuil" en dessous de laquelle, pour un métal donné, l'effet photoélectrique ne se produit pas. La réponse à la question question 2.b) se déduit à partir de la relation établie à la question 2.a Question 2.c) La détermination de la valeur de la constante de Planck s'obtient en exploitant le graphique donné par l'énoncé. Même chose en ce qui concerne le travail d'extraction d'un électron pour
  9. Gogoumo

    Photo-électricité

    Bonjour, Je n'ai pas regardé tes propositions de réponses car j'estime que c'est à toi et non à moi de les orienter correctement. Question 1. Les longueurs d'ondes des radiations du domaine du visible sont ( en gros ) comprises entre 400 et 800 nm ce qui correspond à des fréquences (toujours en gros) comprises entre 3,7 . 1014 Hz et 7,5 .1014Hz Un simple coup d’œil sur le document fourni dans l'énoncé montre que le potassium est le seul des trois métaux répondant à la question posée. La suite si ..... tu donnes suite
  10. a) C'est en effet une transformation chimique : Les éléments chimiques (Fe et Co) présents à l'état initial sous forme d'ions Fe2+ et Co3+ se retrouvent encore présents à l'état final sous forme de Fe3+ et Co2+ b) et c) D'accord.
  11. Bonjour, Pour a) et c) tu proposes des réponses non justifiées ce qui n'a évidemment aucune valeur. Pour b) tu proposes une justification qui ne correspond pas à l'équation de la réaction. Mon conseil : Commencer par réviser les caractéristiques d'une transformation chimique, d'une transformation nucléaire et d'une transformation physique.
  12. Gogoumo

    Azote un gaz inerte ?

    "L'azote de l'air" plus connu sous le nom de diazote (N2) n'est pas vraiment un gaz inerte car il peut réagir avec quelques rares éléments chimiques ( Lithium, Magnésium). Toutefois ces réactions étant très peu nombreuses, il est souvent considéré comme un gaz inerte et utilisé comme tel. La molécule de N2 est très stable, ce qui peut s'expliquer par le présence d'une triple liaison entre les deux atomes d'azote.
  13. Gogoumo

    Molécule d'isooctane

    Se demander en premier si la molécule d'isooctane possède au moins une liaison polarisée. Si elle possède une seule liaison polarisée, alors cette molécule est polaire. Si elle possède plusieurs liaisons polarisées, alors il faut vérifier si les polarisations ne se compensent pas, car si elles se compensent la molécule ne sera pas polaire. Enfin si la molécule ne possède aucune liaison polarisée, alors elle ne peut pas être polaire.
  14. Gogoumo

    Molécule d'isooctane

    Bonjour, Il te faut tout d'abord connaître la réponse à la question : " A quelle condition une molécule est elle polaire ? "
  15. Gogoumo

    Mobile autoporteur

    Que penser de P + R ? Que penser de la somme P + R + T ? Que penser de la direction et du sens de T ? Que penser de la direction et du sens de P + R + T ? Conclusion ? Rappel : Les caractères en gras désignent des vecteurs.
×
×
  • Créer...
spam filtering