Elena33 Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Bonsoir j’ai petit problème avec deux p’tites questions de mon devoir de math, pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? On désire maintenant calculer le volume du béton nécessaire à la réalisation du plan incliné ( voir la figure sur la photo ci- jointe ) 1. Calculer le volume de béton nécessaire à la construction de ce plan incliné 2. La contenance d’une brouette est d’environ 60 litres. Calculer le nombre de brouette nécessaire à la réalisation du plan incliné.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Bonsoir, A partir de l'image ci-dessus, quel est le nom de la forme de ce plan incliné ? Et quelle est la formule permettant de calculer son volume ?
Elena33 Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2018 il y a 17 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonsoir, A partir de l'image ci-dessus, quel est le nom de la forme de ce plan incliné ? Et quelle est la formule permettant de calculer son volume ? Le prisme droit, la formule c’est aire de la base x hauteur merci beaucoup moi je pensais que c’etait V= 1/2x L x l x h
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Il se trouve ici que c'est la même chose. Quelle est la forme de la base dans ton exercice ?
Elena33 Posté(e) le 25 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2018 il y a 38 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Il se trouve ici que c'est la même chose. Quelle est la forme de la base dans ton exercice ? La base est rectangulaire
anylor Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Posté(e) le 25 février 2018 Quelle formule appliques tu ? il faut tu tu retournes ta figure pour avoir une figure qui corresponde aux modèles ci dessus.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 25 février 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2018 il y a 12 minutes, Elena33 a dit : La base est rectangulaire La base, c'est la surface que tu répliques le long de la hauteur. Quelle est cette surface dans ton exercice ?
anylor Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Posté(e) le 25 février 2018 il y a une heure, Elena33 a dit : Le prisme droit, la formule c’est aire de la base x hauteur merci beaucoup moi je pensais que c’etait V= 1/2x L x l x h si pour toi la Longueur et la largeur correspondent à celles du triangle rectangle ABC ta formule est OK aire triangle ABC= 1/2 L x l ( avec L=10 et l = 0,35)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.