Aller au contenu

Réalisation de plan incliné

Elena33

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir j’ai petit problème avec deux p’tites questions  de mon devoir de math, pourriez vous m’aider s’il vous plaît ? 

On désire maintenant calculer le volume du béton nécessaire à la réalisation du plan incliné ( voir la figure sur la photo ci- jointe ) 

1. Calculer le volume de béton nécessaire à la construction de ce plan incliné 

2. La contenance d’une brouette est d’environ 60 litres. Calculer le nombre de brouette nécessaire à la réalisation du plan incliné. 8CAA38C2-0ED3-4D61-973B-5EB531E49D2F.thumb.png.98248cdefbaa9d2c2080ebc3a94493fa.png

Posté(e)
il y a 17 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Bonsoir,

Clipboard34(3).png

A partir de l'image ci-dessus, quel est le nom de la forme de ce plan incliné ? Et quelle est la formule permettant de calculer son volume ?

Le prisme droit, la formule c’est aire de la base x hauteur merci beaucoup moi je pensais que c’etait V= 1/2x L x l x h

Posté(e)
il y a 38 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Il se trouve ici que c'est la même chose. Quelle est la forme de la base dans ton exercice ?

La base est rectangulaire 

Posté(e)
il y a une heure, Elena33 a dit :

Le prisme droit, la formule c’est aire de la base x hauteur merci beaucoup moi je pensais que c’etait V= 1/2x L x l x h

si pour toi la Longueur  et la largeur correspondent à celles du triangle rectangle ABC

ta formule est OK

aire triangle ABC=  1/2 L x l                 ( avec L=10 et l = 0,35)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering