Bastien33000 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour, bonsoir à tous. Si je vous contact au jour d'aujourd'hui, c'est que j'ai un sérieux problème avec un exercice que je dois rendre pour après-demain en DM qui est de coëf 4. Si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, je suis preneur. PS : Je vous fournis l'image du DM en bas pour que vous compreniez mieux l'énoncé.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour, Quel est l'exercice qui te pose problème ? le 1 ou le 2 ? Plus précisément quelle question ? Les premières questions sont tellement faciles à faire (regrouper des valeurs) que je suppose que tu les as traitées. En utilisant ces tableaux de regroupement, les questions suivantes coulent de source. Dis nous ce que tu as trouvé, on vérifie et ensuite on pourra essayer les questions un peu plus délicates !!
Bastien33000 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Je bloque totalement aux deux exercices, je dois avouer que je suis une vrai quiche en maths, j'ai des grosses lacunes, ayant toujours eu des problèmes dans cette matière, je stress légèrement étant donné que mon professeur m'a donné deux jours pour réaliser le DM, en attente d'une réponse.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Il est 9 heures. Ton dernier message, si j'en crois ce qui s'affiche sur mon écran, a été posté il y a 7 heures soit à 2 heures du matin... à cette heure là, ne vaudrait-il pas mieux dormir ? Je vais essayer de t'aider mais cela va te demander un sérieux effort, continu et régulier si tu souhaites avancer un peu... ex 1 partie 1 question 1 Le tableau qui t'est donné te donne l'effectif de chaque classe : Il y a 20 livraisons (n1= 20) ayant un volume compris entre 0 m³ inclus et 10 m³ (non inclus) : 0 x1<10 Il y a 60 livraisons (n2= 60) ayant un volume compris entre 10 m³ inclus et 20 m³ (non inclus) : 10 x2<20 Peux tu en déduire combien de livraisons (cumul) ont un volume inférieur à 20 m³ donc un volume compris entre 0 et 20 (20 non compris) ? Si tu réponds correctement à cette question (on ne peut plus simple... c'est pas des "maths" !!), tu peux compléter le tableau de la partie 1. A toi. Je suis disponible ce matin donc réagis vite....
Bastien33000 Posté(e) le 17 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Bonjour à vous, oui, comme vous le citez, j'étais encore éveillé à 02H00 du matin, justement pour pouvoir essayer de comprendre en vain cet horrible devoir, je viens de reluquer votre aide proposée, je ne suis pas certain d'avoir compris, mais je proposerai 80 livraisons?
volcano47 Posté(e) le 17 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 oui effectivement 80 =20+60 les valeurs strictement inférieures à 30 ont , de même un effectif de 20+60+80 = 160 Les 3 premières colonnes du tableau à remplir sont : (pour remplir un tableau sur ce site, bonjour ! j'espère que ce sera lisible) <10 <20 <30 20 80 160 Il te reste deux colonnes : les effectifs de <40 et les effectifs de <50
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 Citation j'étais encore éveillé à 02H00 du matin, justement pour pouvoir essayer de comprendre en vain ben dis donc, tu n'es pas productif !!! La courbe ? A 0 m³, aucune livraison observée donc on part du point (0;0) Quand tu as passé en revue les livraisons de la classe [0; 10[, tu as fait "défiler" 20 livraisons : il y a 20 livraisons d'un volume inférieur strictement à 10 m³ donc point (10;20) Quand tu as passé en revue les 60 livraisons de la classe suivante, tu arrives à la valeur 20 (m³) et tu as déjà "vu" 20+60 = 80 livraisons : il y a 80 livraisons d'un volume inférieur strictement à 20 m³ donc point (20;80) etc. En plaçant les points indiqués, tu as quasiment la courbe des effectifs cumulés croissants. Tu continues .... et au lieu de "reluquer" ce qui précède, essaye de le COMPRENDRE puis pour la médiane et les quartiles.... reluque ton cours, apprends le (tu fais des fiches, des résumés ?) et comprends le. Les stats ce n'est pas bien sorcier
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 janvier 2018 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 janvier 2018 où es tu passé ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.