Aller au contenu

BEL - AMI

Julie MERCURE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, on m'a demander de faire des recherches sur le net par rapport a le livre de Bel Ami dont Guy mauppasant l'auteur

il y'a des question qui me pose probleme

1) lieux de l'action : L'action se deroule dans les boulevards de paris <-- j'pense que j'ai bon 

2° epoque(s) de l'action (siècle décenmie si possible , régime politique) <-- cette question me pose probleme

Merci de m'aider très belle soirée à tous!

Modifié par Clémentine0022

• E-Bahut

Bonsoir,

le roman commence en juin1880

Il se marie avec Suzanne en octobre 1883.

lieux de l'action : Paris, peut-être dois-tu donner plus de lieux?

http://www.alalettre.com/maupassant-oeuvres-bel-ami.php

• E-Bahut
Il y a 11 heures, Clémentine0022 a dit :

J'ai aussi une question qui me bloque 

Les péripéties, aventures du roman vous pouvez m'aider svp merci :)

Ses amours, les différentes étapes de son ascension économique, et son changement de nom .

• E-Bahut

BEL-AMI est un roman d'éducation qui relate l'irrésistible ascension de Georges Duroy,ambitieux de nature, qui s'attaque à conquérir Paris, utilise son charme pour séduire les femmes et sera un héros en quête d'identité .

Les péripéties du roman suivent les étapes de son ascension.

Ses origines sont modestes (fils de cabaretiers campagnards normands ) 1 er lieu : Normandie (Canteleu)

Il échoue au bac et s'engage dans l'armée d'Afrique ,(sous-officier) ,  ce qui le dégoûte de l'armée et trouve un travail dans les bureaux de chemins de fer duNord; il est pauvre et rêve de faire fortune à Paris. 

1/

Il va s'élever dans la hiérarchie sociale, conquerra en trois ans  Paris et le beau-monde, deviendra finalement directeur en chef d'un journal et épousera la fille de son patron, Suzanne Walter,dans l'église de la Madeleine. 

2/

Ses conquêtes féminines, liées à 

3/Son arrivisme ("affamé d'argent et privé de conscience" , il est parvenu  par sa séduction, à se servir  des femmes pour s'élever dans la société : il est égocentrique,cynique,un vrai macho , hypocrite,malin et roublard ,

et jouit de sa domination sur elles pour en tirer profit.

4/ Sa quête d'identité: il est ambigu, hanté par des figures de son double , il se reconnaît à peine dans un miroir (objet symbolique qui prouve que le héros possède une personnalité basée sur le paraître plus que sur l'être.)

Je te laisse continuer : d'où vient son surnom de "Bel-Ami"(efféminé, non ?) Et" Du Roy de Cantel "?

Bon courage .