Aller au contenu

Développement construit


Bourbon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois réaliser un développement construit répondant à la question D'après vous, l'expression artistique apporte-elle quelque chose à l'évocation des événements historiques ?

Voici ce que j'ai produit :

Je pense que l'expression artistique apporte quelque chose à l'évocation d'un événement historique dans la mesure où cette dernière cultive le devoir de mémoire. Par exemple, nous pouvons citer le tableau de Pablo Picasso, Guernica. Celui-ci relate les bombardements de la ville basque de Guernica par la légion condor en y mettant en avant les souffrances physiques de la population. En outre, la chanson « Here's to you » de Joan Baez retrace l'exécution par électrocution de deux anarchistes italiens, innocents de ce ceux pourquoi ils ont été condamnés. Cette musique populaire entretient donc le devoir de mémoire et vient également dénoncer la peine de mort. Enfin, les monuments au morts, qui sont de véritables œuvres arts viennent à leur tour cultiver la mémoire des soldats disparus pendant les deux conflits mondiaux.

De sur croix, l'expression artistique apporte également un jugement à l'évocation d'un événement historique comme nous le démontre la pièce de théâtre du dramaturge russe Alexandre Pouchkine : Boris Godounov. Cette œuvre met en avant le Tsar Boris Godounov en tyran absolu et dépeint l'horreur des Temps des troubles. De plus, nous pouvons citer le recueil épistolaire de lettre de soldats ayant participé à la Grande Guerre : « Paroles de poilus ». Ce dernier comporte de nombreuses lettres critiquant entre autres la justice militaire et ses exécutions sommaires.

Enfin, l'expression artistique apporte à un événement historique une signification et nous permet de mieux le comprendre tout en conservant une neutralité. Par exemple, le film « La Révolution française » m'a permis d'enrichir mes connaissances et de mieux comprendre la Première Révolution. Ce film retrace le vie de Camille Desmoulins, de Georges Jacques Danton et de Maximilien de Robespierre et conte leur parcours politiques. En outre, la série danoise « 1864 » relate la guerre des Duchés qui opposa le Royaume de Danemark à la Prusse et à l'Autriche. Elle conte les différences phases du conflit et dépeint la vie des soldats.

 

En conclusion, l'expression artistique apporte le devoir de mémoire, un jugement et une explication à un événement historique.

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si ce que j'ai produit est conforme à ma demande. De plus, pourriez-vous me corriger le fautes d'orthographes si il y en a.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 18 minutes, Bourbon a dit :

Bonjour,

Je dois réaliser un développement construit répondant à la question D'après vous, l'expression artistique apporte-elle quelque chose à l'évocation des événements historiques ?

Voici ce que j'ai produit :

Je pense que l'expression artistique apporte quelque chose à l'évocation d'un événement historique dans la mesure où celle-ci  dernière cultive le devoir de mémoire. Par exemple, nous pouvons citer le tableau de Pablo Picasso, Guernica. Celui-ci Il relate ( évoque?) les bombardements de la ville basque de Guernica par la légion Condor en y mettant en avant les souffrances physiques de la population. En outre, la chanson « Here's to you » de Joan Baez retrace l'exécution par électrocution de deux anarchistes italiens, innocents de ce ceux pourquoi ils ont été condamnés. Cette musique populaire entretient donc le devoir de mémoire et vient également dénoncer la peine de mort. Enfin, les monuments au morts, qui sont parfois de véritables œuvres arts viennent à leur tour cultiver la mémoire des soldats disparus pendant les deux conflits mondiaux.

De sur croix (??) , l'expression artistique apporte également un jugement à l'évocation d'un événement historique comme nous le démontre la pièce de théâtre du dramaturge russe Alexandre Pouchkine : Boris Godounov. Cette œuvre met en avant montre  le Tsar Boris Godounov en tyran absolu et dépeint l'horreur des Temps des troubles. De plus, nous pouvons citer le recueil épistolaire de lettres de soldats ayant participé à la Grande Guerre : « Paroles de poilus ». Ce dernier comporte de nombreuses lettres critiquant, entre autres, la justice militaire et ses exécutions sommaires.

Enfin, l'expression artistique apporte à un événement historique une signification un  autre regard et nous permet de mieux le comprendre tout en conservant une neutralité avec une attitude subjective digne d'intérêt . Par exemple, le film « La Révolution française » m'a permis d'enrichir mes connaissances et de mieux comprendre la Première Révolution. Ce film retrace le vie de Camille Desmoulins, de Georges Jacques Danton et de Maximilien de Robespierre et conte  tente d'expliquer leur parcours politique. En outre, la série danoise « 1864 » relate la guerre des Duchés qui opposa le Royaume de Danemark à la Prusse et à l'Autriche. Elle conte les différentes phases du conflit et dépeint la vie des soldats.

 

En conclusion, l'expression artistique apporte le participe  au devoir de mémoire, porte un jugement ,  donne une explication à un événement historique tout en utilisant des moyens qui ne sont pas ceux des historiens  .

Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si ce que j'ai produit est conforme à ma demande. De plus, pourriez-vous me corriger le fautes d'orthographes si il y en a.

Merci.

 

De plus, nous pouvons citer le recueil épistolaire de lettres de soldats ayant participé à la Grande Guerre : « Paroles de poilus ». Ce dernier comporte de nombreuses lettres critiquant, entre autres, la justice militaire et ses exécutions sommaires.

 

Est ce que ces lettres peuvent être considérées comme des œuvres artistiques?

Je préfèrerais Le journal d'Anne Franck

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

L'expression artistique marque davantage le spectateur que l'écrit : elle accentue l'horreur par divers moyens picturaux  , elle agit sur l'affectif en produisant de l'émotion , elle offre des symboles de dénonciation de l'injustice ( par exemple , dans Guernica, le cheval symbolise l'innocence blessée ) : elle demande une participation active du lecteur ou spectateur . 

 

et … "Les monuments aux morts, qui sont parfois de véritables oeuvres d'art… "  

         De surcroît … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...
spam filtering