Qian Posté(e) le 9 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonsoir, Je suis en terminale S, je ne suis pas très douée en maths, donc je suis bloqué sur un exercice de mathématiques ( numéro 64) pendant 2h, j'ai commencé à écrire, mais je n'arrive pas à continuer, j'ai besoin de quelqu'un pour me guider!! Merci d'avance!
E-Bahut PAVE Posté(e) le 9 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonsoir, Tu n'as pas fait grand chose 1) Il te faut revoir ton cours sur les fonctions sin et cos et sur le cercle trigonométrique.... cos(x+2pi) = cosx sin(x+2pi) = sinx tout simplement !! Au passage je te signale que sin(a+b) n'est pas égal à sina +sinb.... 2) Essaye de faire la dérivée. C'est très accessible quand on a vu que la fonction f est de la forme u v (produit de 2 fonctions). Allez essaye de faire et de poursuivre. 3) 2 sinx 1 équivaut à sinx 1/2. Regarde ton cercle trigonométrique. Trop tard.... à demain si tu veux !!
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 10 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 novembre 2017 Pour la 6), l'éq. de la tangente à une courbe Cf représentative de f au point d'abscisse a est : y=f'(a)(x-a)+f(a) soit avec a=pi/2 y=f'(pi/2)(x-pi/2)+f(pi/2) Les calculs sont triviaux. À toi de t'y mettre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.