Encyclopédique Posté(e) le 3 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour, alors je ne comprends rien à cet exercice si pouvez m'aider à le réaliser, Soit ABC un triangle 1- Soit G un point tel que vecteur 2GA+GB=vecteur 0 a. Montrer que vecteur AG= vecteur 1/3AB b. Construire le point G. c. Montrer que pour tout point M du plan: vecteur 2MA+MB= Vecteur 3MG d. En déduire l'ensemble E1 des points M du plan tels que: ||2MA +MB||=6. e Construire l'ensemble E1 2- Soit H un point tel que vecteur HA-4HC=vecteur 0 a. Montrer que vecteur AH=4/3 AC b.Construire le point H c. Montrer que le point M du plan: vecteur MA-4MC=-3MH d. En déduire l'ensemble E2 des points M du plan tels que: ||2MA+ MB||=||MA-4MC|| e. Construire l'ensemble E2 merci
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Bonjour, Sur la Q1, l'énoncé est incomplet.
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 3 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 pour écrire, facilement et rapidement, un vecteur, taper vec(AB) ou vec(u) et pour les expressions 2*vec(GA)+vec(GB)=vec(0). Pas difficile, bien lisible. À toi de reprendre en éditant le sujet pour l'améliorer. En l'état, je ne ferai rien.
Encyclopédique Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a 55 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Sur la Q1, l'énoncé est incomplet. Oui merci j'ai modifié il y a 55 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Bonjour, Sur la Q1, l'énoncé est incomplet.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 3 novembre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 novembre 2017 Pour la première question, utilise la relation de Chasles pour faire apparaître vec(AG) et vec(AB) dans la définition de G.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.