Aller au contenu

Exo 30 p35 math'x

Big mama
 Share

Messages recommandés

• E-Bahut

Bonjour,

Pour le signe de a, exploite les variations de f.

Pour le signe de b, détermine la valeur x0 pour laquelle f est extrémale. Puis exprime x0 en fonction de a, b et c pour en déduire le signe de b.

A toi de chercher avec ça.

• E-Bahut
il y a 6 minutes, Big mama a dit :

Peux-tu mieux m'expliquer pour le signe de a 

Non, au delà, c'est moi qui fait l'exercice. Je t'ai déjà bien décortiqué l'exercice. Il te reste plus qu'à chercher les résultats de cours que j'ai cité dans ton cours ou ton manuel.

il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit :

Non, au delà, c'est moi qui fait l'exercice. Je t'ai déjà bien décortiqué l'exercice. Il te reste plus qu'à chercher les résultats de cours que j'ai cité dans ton cours ou ton manuel.

Dois-je l'exploiter toute la colonne de F de X ou une partie  uniquement 

• E-Bahut

J'allais poster ce qui suit quand j'ai vu le message de Botzmann (bonjour)..... allez soyons généreux par ce jour pluvieux et plus long :rolleyes:

Niveau Seconde :

le signe de "a" détermine le "sens" de la parabole : U ou dans l'autre sens !!

Si a>0 f décroit, passe par un minimum puis croit donc parabole "descend puis remonte"

les valeurs du tableau montrent que f décroit puis croit donc "a" est.....

Niveau 1ère

les valeurs du tableau montrent que f décroit puis croit

donc sa dérivée 2ax +b (binôme du premier degré) est négative puis positive donc 2a positif et a....

• E-Bahut

Niveau Seconde :

Tu as du voir en Seconde quelles étaient les coordonnées du "sommet" de la parabole en fonction des coefficients du trinôme ax²+bx +c qu'elle représente :

xS =.......

yS = .......

Souvenirs, souvenirs !!!!!

Si tu as oublié, cherche un livre de Seconde.

Sinon fais appel au cours de 1ère : l'extremum est atteint lorsque.....

il y a 56 minutes, PAVE a dit :

Niveau Seconde :

Tu as du voir en Seconde quelles étaient les coordonnées du "sommet" de la parabole en fonction des coefficients du trinôme ax²+bx +c qu'elle représente :

xS =.......

yS = .......

Souvenirs, souvenirs !!!!!

Si tu as oublié, cherche un livre de Seconde.

Sinon fais appel au cours de 1ère : l'extremum est atteint lorsque.....

J'ai fini

• E-Bahut

As tu compris ? je crains que non. Tu devrais expliquer d'où sort la formule -b/2a : c'est l'abscisse du sommet de la parabole. D'après les valeurs du tableau, on constate que le minimum a une abscisse comprise entre 0 et 5 donc positive ==> puisque a est positif (question précédente) et le quotient -b/2a est positif (car compris entre 0 et 5) , alors b est nécessairement ......

il y a 25 minutes, PAVE a dit :

As tu compris ? je crains que non. Tu devrais expliquer d'où sort la formule -b/2a : c'est l'abscisse du sommet de la parabole. D'après les valeurs du tableau, on constate que le minimum a une abscisse comprise entre 0 et 5 donc positive ==> puisque a est positif (question précédente) et le quotient -b/2a est positif (car compris entre 0 et 5) , alors b est nécessairement ......

Merci j'ai trouvé a  positif et B négatif  et c égal -15