Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour j'ai besoin d'aide pour terminer cette exercice j'ai déjà trouvé la valeur de c mais je n'ai rien dans mon cours me permettant de continuer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 et pour c, tu as trouvé quoi ? Tu remarqueras que pour a on ne te demande pas sa valeur mais uniquement son signe.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Bonjour, Pour le signe de a, exploite les variations de f. Pour le signe de b, détermine la valeur x0 pour laquelle f est extrémale. Puis exprime x0 en fonction de a, b et c pour en déduire le signe de b. A toi de chercher avec ça.
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Peux-tu mieux m'expliquer pour le signe de a
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 6 minutes, Big mama a dit : Peux-tu mieux m'expliquer pour le signe de a Non, au delà, c'est moi qui fait l'exercice. Je t'ai déjà bien décortiqué l'exercice. Il te reste plus qu'à chercher les résultats de cours que j'ai cité dans ton cours ou ton manuel.
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 2 minutes, Boltzmann_Solver a dit : Non, au delà, c'est moi qui fait l'exercice. Je t'ai déjà bien décortiqué l'exercice. Il te reste plus qu'à chercher les résultats de cours que j'ai cité dans ton cours ou ton manuel. Dois-je l'exploiter toute la colonne de F de X ou une partie uniquement
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 1 minute, Big mama a dit : Dois-je l'exploiter toute la colonne de F de X ou une partie uniquement Autant que nécessaire. C'est un raisonnement qualitatif. Donc, tu dois faire au plus simple.
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 J'allais poster ce qui suit quand j'ai vu le message de Botzmann (bonjour)..... allez soyons généreux par ce jour pluvieux et plus long Niveau Seconde : le signe de "a" détermine le "sens" de la parabole : U ou dans l'autre sens !! Si a>0 f décroit, passe par un minimum puis croit donc parabole "descend puis remonte" les valeurs du tableau montrent que f décroit puis croit donc "a" est..... Niveau 1ère les valeurs du tableau montrent que f décroit puis croit donc sa dérivée 2ax +b (binôme du premier degré) est négative puis positive donc 2a positif et a....
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Merci pavé j'ai compris comment je devais m'y prendre J'enverrai la photo de la réponse quand j'aurai fini l'exercice
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Pourrais-tu m'éclaircir un peu sur le b
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Niveau Seconde : Tu as du voir en Seconde quelles étaient les coordonnées du "sommet" de la parabole en fonction des coefficients du trinôme ax²+bx +c qu'elle représente : xS =....... yS = ....... Souvenirs, souvenirs !!!!! Si tu as oublié, cherche un livre de Seconde. Sinon fais appel au cours de 1ère : l'extremum est atteint lorsque.....
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 56 minutes, PAVE a dit : Niveau Seconde : Tu as du voir en Seconde quelles étaient les coordonnées du "sommet" de la parabole en fonction des coefficients du trinôme ax²+bx +c qu'elle représente : xS =....... yS = ....... Souvenirs, souvenirs !!!!! Si tu as oublié, cherche un livre de Seconde. Sinon fais appel au cours de 1ère : l'extremum est atteint lorsque..... J'ai fini
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 As tu compris ? je crains que non. Tu devrais expliquer d'où sort la formule -b/2a : c'est l'abscisse du sommet de la parabole. D'après les valeurs du tableau, on constate que le minimum a une abscisse comprise entre 0 et 5 donc positive ==> puisque a est positif (question précédente) et le quotient -b/2a est positif (car compris entre 0 et 5) , alors b est nécessairement ......
Big mama Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 25 minutes, PAVE a dit : As tu compris ? je crains que non. Tu devrais expliquer d'où sort la formule -b/2a : c'est l'abscisse du sommet de la parabole. D'après les valeurs du tableau, on constate que le minimum a une abscisse comprise entre 0 et 5 donc positive ==> puisque a est positif (question précédente) et le quotient -b/2a est positif (car compris entre 0 et 5) , alors b est nécessairement ...... Merci j'ai trouvé a positif et B négatif et c égal -15
E-Bahut PAVE Posté(e) le 29 octobre 2017 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2017 Rédige tout cela et bonne continuation
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.